Bonjour
Je souhaite ouvrir sous Excel 2013 le même fichier en écriture et aussi en lecture , sur deux fenêtre différentes du PC.
Sous Excel 2013 je n'avais pas de problème pour le faire.
Merci de votre aide
Bonjour
Je souhaite ouvrir sous Excel 2013 le même fichier en écriture et aussi en lecture , sur deux fenêtre différentes du PC.
Sous Excel 2013 je n'avais pas de problème pour le faire.
Merci de votre aide
Bonjour,
Tu ouvres deux instances excel séparées. Puis tu ouvres ton fichier qui sera en écriture. Dans l'autre, tu ouvres le même fichier qui sera en lecture.
Bonjour
Merci de votre réponse
Effectivemetn j'ouvrais deux instance excel sous 2010 + windows seven
Mais sous Excel 2013 + windows 8 je n'arrive pas a ouvrir deux instance Excel.
Quand je clique une deuxiéme fois sur le racourci excel, il n'ouvre pas de deuxiéme instance.Il va sur la premier instance Excel.
Je ne sais pas si le probléme est du a Excel ou a Windows 8.
Merci de votre aide
Bonne Année
Bonjour,
Deux possibilités :
- Click droit sur Excel dans la barre de tâche windows en pressant ALT. Et sans relacher ALT, click sur Microsoft excel 2013 dans le menu. Excel te demande si tu veux ouvrir dans une nouvelle instance et tu dis OUI.
- Via le prompt, tu exécutes "excel.exe /X"
Bonne année !! (j'espère)
Bonjour
Merci de votre aide.
J'ai utilisé la solution 1
Effectivement j'arrive a ouvrir deux session distincte et avec un fichier tutu sans mots de passe celà fonctionne Bien.
J'arrive a ouvrir le fichier tutu en write et read sur la deuxième session.
Mais ce qui m'intéresse plus particulièrement est d'ouvrir un fichier avec un mots de passe en write.
Puis j'ouvre le fichier toto avec un mot de passe pour l'écriture sur la premier session sans problème
Mais quand je veux l'ouvrir sur la deuxième session j'ai le message suivant : désolé nous avons trouvé un problème dans le contenu du fichier toto, mais nous pouvons essayer de récupérer le maximun de contenu.Si la source de ce classeur est fiable , cliquer sur Oui.
Je pense que le problème provient que sur la deuxième session excel veut ouvrir le fichier en écriture aussi.
Comme j'ai mis un mots de passe que pour l'écriture il ne propose pas de l'ouvrir en lecture comme avec le fichier tutu sans aucun mot de passe.
J'ai fait un deuxième essaie en mettant le même mots de passe pour lecture est écriture.J'ai ouvert sur la première session en lecture seul avec le mots de passe, puis sur la deuxième session en écriture.Et là tous fonctionne.
J'ai seulement deux inconvénients : quand je veux ouvrir en écriture je suis obligé de taper deux fois le même mots de passe.
Et sur la session en lecture quand je demande de fermer il ne propose d'enregistres sous le même nom alors qu'il ne peut pas, plutôt que de proposer de ne pas enregistre ou enregistre sous un autre nom sa aurait plus sympathique.
Malheureusement je veux garder le mots de passe sur le fichier. j'ai essayé de mettre un mots de passe différent pour la lecture et l'écriture.Mais il demande de toute façon d'abords le meots de passe read, puis le mots de passe write.Il n'est pas configurer pour tester si le mots de passe je lui mettes et pour l'écriture ou la lecture.
J'ai essayer de mettre un mots de passe que pour read uniquement , je me retrouve dans le cas de toto message erreur..
Encore merci pour votre aide.Votre solution me convient malgré ces petits inconvénients.Sauf si vous avez une autre solutions pour supprimer ces inconvénients.
Je précise que je mettes des mots de passe sur les fichiers, malgré un mots de passe sur la sessions windows 8 car je mets des fois les fichiers sur une clés USB. Et c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant pour un peu les protéger a l'accès.
La solution idéal serait d'encrypter la clef avec un password ainsi je n'aurai plus besoin de mettre un mots de pass sur les fichiers.Mais il faut pouvoir lire la clés sur n'importe qu'elle PC malgré l'encryptage.
Je suis désolé je m'égare un peu du sujet de basse.
En vous souhaitant une excellente Année 2015 et tous mes vœux de santé et de bonheur a vous et vos proches.
Et merci pour votre aide efficace.
Partager