En effet, les benchmarks sont toujours sujet à caution.
Donc à moins d'être complètement un anti-microsoft primaire, mais j'imagine que tu es quelqu'un d'ouvert, tu devrais essayer par toi-même IE11
Spartan est une bonne chose pour le Web, il était temps de se débarrasser d’IE
Spartant est juste une réplique épurée d’IE
Microsoft n’aurait pas du abandonner IE en faveur de Spartan
En effet, les benchmarks sont toujours sujet à caution.
Donc à moins d'être complètement un anti-microsoft primaire, mais j'imagine que tu es quelqu'un d'ouvert, tu devrais essayer par toi-même IE11
Le vrai problèmes des OS/ navigateurs tous confondu c'est qu'il "pourrisse" a la longue, au bout d'un ans j'avais des bugs assez chiant sous IE(10 et 11), Chrome et surtout firefox (peut être es ce du au module par contre pour ce dernier).
Sous IE11, je suis obliger d'appuyer sur f5 a chaque fois que j'ouvre un onglet.
Sous chrome, la fenêtre reste au dessus des autre, je sais pas pourquoi
Sous Firefox les barres de recherche ne marche plus, et j'ai un problème avec la scrollbar qui est toute fine.
Je précise que ces navigateur sont a jours.
Le seul navigateur qui ne ma pas encore fait défaut c'est Opéra, je vous laissent imaginer celui que j'utilise.
Je ne jugerais pas sur le fond deux produits que je ne connais pas, mais :
µSoft nous avait expliqué que IE11 était le meilleurs et le plus rapide de tous les navigateurs ... on nous aurait menti ?
Pour ce qui est du nouveau navigateur, dès qu'il y aura une version pour Linux, je ne manquerais pas de la tester.
La première chose que j'ai faite sous Debian sa a été d'installer IE6 (oui il y'a un portage non officiel), pour avoir un vrai navigateur multiplateforme, stable et fiable (humour).Pour ce qui est du nouveau navigateur, dès qu'il y aura une version pour Linux, je ne manquerais pas de la tester.
Juste une question, que faisait l'équipe IE entre 2000 et 2011 ?
Es ce par manque d'argent, par manque de volonté de l'entreprise, ou bien c'était des stagiaires ? qui nous faisait la suite IE a cette époque ?
Après quand je vois l'escargot Vista et 7, ils ont du faire le ménage chez leurs employé pour enfin faire des logiciels/OS performant.
Oui c'était une blague tellement c'était catastrophique.Je sais, je l'ai testé aussi, instable et encore moins bon que sous XP. Je l'ai très vite viré ... surtout qu'à cette époque Opera était encore le meilleur navigateur possible.
Pour moi il est encore, mais il n'existe plus sous linux il me semble ?surtout qu'à cette époque Opera était encore le meilleur navigateur possible.
IE/Spartan reste à la traîne du support des éléments HTML5 il est même bon dernier.
Même pas de support de l'input type number pour IE11, quand on fait une webapp ça peut être embêtant.
Pas de support pour le type date non plus (mais bon, Firefox fait parti du club des navigateurs qui ne le supporte pas, avec Safari aussi).
Comme je l'avais déjà dit ici, le support HTML5 est une des chose les plus importante pour les webapps, et IE est toujours bon dernier de la classe (heureusement qu'il progresse, mais je le considère encore comme globalement mauvais)
Bon déjà si MS laissait la possibilité d'upgrader IE à sa dernière version sans forcément à avoir à upgrader l'OS ça éviterai d'avoir des utilisateurs bloqués avec une version dépassé d'un navigateur (idem pour Safari et OSX d'ailleurs).
Une erreur s'est glissée dans l'article : "le moteur de recherche du nouveau navigateur" correspond en fait à "moteur de rendu" ?
Spartan : Microsoft veut rompre avec le passé
et briser la monoculture de WebKit sur le Web, les raisons du projet présentées
Microsoft avait créé la surprise en dévoilant un nouveau navigateur développé sur des bases nouvelles, qui devrait remplacer progressivement Internet Explorer.
Connu sous le nom de code de Spartan, ce navigateur conçu pour le Web moderne, devrait fournir une expérience de navigation fluide et cohérente sur une multitude d’appareils, dont les PC, les smartphones et les tablettes.
Spartan est un navigateur développé autour de la « fiabilité, l’accessibilité et l’interopérabilité. », qui embarque de nouveaux moteurs de rendu Web et JavaScript qui ont été allégés.
Pourquoi une telle rupture avec son historique navigateur Internet Explorer ? Pourquoi Microsoft n’a pas adopté le moteur HTML open source Webkit qui domine largement l’écosystème ? L’équipe responsable du développement de Spartan vient de publier un billet sur le blog Internet Explorer, qui explique les raisons de ce choix stratégique.
Afin de redorer l’image d’Internet Explorer en ce qui concerne le support des standards du Web, Microsoft a, depuis 2009, apporté un lot de nouveautés au navigateur afin de moderniser celui-ci. La firme a effectué des tests de compatibilité pour 9000 sites Web populaires (sur près de 4 milliards de sites Web disponibles à travers le monde), qui représentent environ 88% du trafic mondial. En procédant ainsi, la firme était persuadée d’offrir une expérience correcte pour les utilisateurs d’IE.
Cependant, elle a enregistré des plaintes d’internautes rapportant des bugs d'affichage pour certains sites Web ne figurant pas dans cette liste. Avec un navigateur qui a évolué en traînant des éléments hérités depuis pratiquement 20 ans, il est devenu difficile pour Microsoft d’assurer la rétrocompatibilité, tout en offrant une prise en charge des standards modernes (dont le HTML5) et une interopérabilité avec les autres navigateurs.
D’après Charles Morris, Program Manager Lead du projet Spartan, il était temps de rompre avec le passé. Et cette rupture était synonyme d’adopter un nouveau moteur de rendu Web, sans les 20 années de l’héritage d’Internet Explorer. C’est ainsi qu’est né le moteur de rendu de Spartan. Un navigateur développé pour faire « fonctionner le Web » et « conduire l’interopérabilité dans le monde réel entre les navigateurs. »
Pour atteindre un tel objectif, l’utilisation d’un moteur open source existant comme Webkit aurait été une solution simple. « Bien qu’il y’a certains avantages, après enquêtes, ce n’était pas sur la bonne voie à suivre », explique Charles Morris, qui révèle deux raisons principales qui ont poussé Microsoft a écarté la piste Webkit : maintenir la diversité du Web et réduire les coûts, car l’adoption de Webkit, aurait été plus longue que de développer un moteur en partant de ce qui avait déjà été fait.
C’est alors qu’a vu le jour un fork de MSHTML.dll, dont Microsoft s’est ensuite rapidement éloigné. Toutefois, ce socle lui permettait de bénéficier des investissements majeurs dans le sous-système, tout en se débarrassant de certains comportements hérités d’Internet Explorer.
Microsoft a également opté pour un nouvel agent utilisateur (agent user), pour s’assurer qu’aucun code spécifique à Internet Explorer ne soit envoyé par des sites. Cela impliquait par la même occasion un trax de compatibilité faible au début.
De plus, la firme a revu la façon de corriger les problèmes. Ce ne sera plus aux éditeurs de modifier le code de leur site pour prendre en charge le navigateur comme c’était le cas avec IE, mais à Microsoft de fixer les « patterns ». Pour se faire, elle procède à une analyse quotidienne de milliards d’URL explorées par Bing. Cela a permis de fixer plus de 3 000 bogues et ajouter le support de plus de 40 normes à Spartan.
Spartan représente l’avenir du Web pour Microsoft. Internet Explorer ne figure plus dans les plans de la firme. Toutefois, afin d’assurer la rétrocompatibilité, Internet Explorer sera présent aux côtés de Spartan dans Windows 10 et exploitera également le nouveau moteur de rendu.
Source : MSDN
C'est une bonne chose qu'il conserve les 2 navigateurs et fasse évoluer IE en plus.Spartan représente l’avenir du Web pour Microsoft. Internet Explorer ne figure plus dans les plans de la firme. Toutefois, afin d’assurer la rétrocompatibilité, Internet Explorer sera présent aux côtés de Spartan dans Windows 10 et exploitera également le nouveau moteur de rendu.
Pour IE12 Sa permet au vieux intranet de fonctionner tous en profitant des dernières nouveauté
Pour Spartan, le grand public peut profiter d'un navigateur "penser autrement" (puisque diffèrent de webkit et blink), mais d'un navigateur propre, qui ne se trimbale pas de technos vielle de 20ans.
T'as rien compris : Il enterre IE ... mais lentement.
Il ne pouvait d'ailleurs pas tourner la page plus brutalement, surtout avec tout le bien qu'il en avait dit avec des études de performances comparées financées par lui-même et ne tenant aucun compte des autres environnements que les siens. Genre : "IE 11 est le meilleurs navigateur pour Windows 8.1".
Le monde ne se réduit pas à ça, dieux merci. Il semble que µSoft commence à voir le monde tel qu'il est plutôt que tel qu'il voudrait. Pour cela, il remplace IE ... lentement, mais sûrement.
Si je pense avoir tout compris:T'as rien compris : Il enterre IE ... mais lentement.
1) Il conserve les 2 navigateursC'est une bonne chose qu'il conserve les 2 navigateurs et fasse évoluer IE en plus....
2) IE(12 ?) profitera des avancée de spartan, donc non il est pas enterré.
Il enterre IE pour le grand public, mais IE est toujours d'actualité pour les entreprises.
Ils n'ont pas entièrement tors, chez moi IE11 est le navigateur le plus performant sur Windows 8.1,Il ne pouvait d'ailleurs pas tourner la page plus brutalement, surtout avec tout le bien qu'il en avait dit avec des études de performances comparées financées par lui-même et ne tenant aucun compte des autres environnements que les siens. Genre : "IE 11 est le meilleurs navigateur pour Windows 8.1".
En quoi c'est un problème que le navigateur soit uniquement disponible sous Windows ?
Au moins il peuvent l'optimiser sur 1OS plutôt que de faire un navigateur qui fonctionne sur tous et n'importe quoi et qui a des performances de limace.
Tu lis vraiment en pointillé toi :
En gros, IE reste encore encore présent pour la rétrocompatibilité. A peut près comme XP a été maintenu jusqu'à il n'y a pas si longtemps. Mais au bout d'un temps donné : C'est fini. Au bout d'un certain temps la maintenance de deux explorateurs ne se justifiera plus.
Et là aussi, tu répond à côté.
C'est pas un problème, je m'en fout royalement qu'il ne soit disponible que sous Windows ou pas. Ce que je dis, c'est que une étude qui ne tient compte que d'un environnement limité est à la fois partielle et partiale. IE meilleurs sous W 8.1 dans une étude faite par µSoft ne prouve pas que Opera ne soit pas encore bien meilleurs sous Linux dans une étude faite par les développeurs d'Opera. Pareil pour Mozilla, Chrome etc......En quoi c'est un problème que le navigateur soit uniquement disponible sous Windows ?
En gros, IE reste encore encore présent pour la rétrocompatibilité. A peut près comme XP a été maintenu jusqu'à il n'y a pas si longtemps. Mais au bout d'un temps donné : C'est fini. Au bout d'un certain temps la maintenance de deux explorateurs ne se justifiera plus.
Et là aussi, tu répond à côté.
Je suis d'accord, mais ca c'est pas pour aujourd'hui, au minimum dans 5ans.
... Qui de nos jours, trouve encore le moyen d'utiliser IE ?
Je travaille dans la maintenance informatique auprès des entreprises. Lors des installations des postes, nous bloquons les mises à jours IE 10 et 11 afin d'éviter tout problème, la version 9 est encore la meilleure que Microsoft ai faite (Si on peut employer le terme "meilleure" pour IE).
Si les concurents ont pris les parts de marchés, ce n'est pas que parce que leurs navigateurs sont plus beaux, mais bien parce qu'ils savent afficher les pages et lire tous les codes.
IE 11 n'affichent pas les informations d'un menu déroulant... pourquoi ? La version 9 le fait !
En corrigeant certains problèmes, Microsoft en crée de nouveaux.
Et pour ceux qui croient encore à IE, essayer de développer une page web sans insérer des correctifs pour IE dans le code... Bon courage.
Microsoft fait surtout avec Spartan un coup de maître en matière de communication. Ils réussissent a le présenter comme un tout nouveau navigateur alors que d'un point de vue purement technique, c'est juste une nouvelle version de IE assez classique.
Spartan, comme toutes les évolution majeures d'IE précédentes est basé sur Trident/Chakra tout en introduisant des modifications du moteur qui cassent la compatibilité et une grosse modification de interface.
Bref la seule différence technique c'est qu'au lieu d'avoir un mode compatibilité a l'intérieur du navigateur, on aura un navigateur séparé.
Et ne voyez surtout pas ça comme une critique, du point de vu pratique c'est un gain énorme pour tous. Le changement de nom et la fin de la compatibilité va obliger le gens a arrêter les vieux hack IE spécifiques, Microsoft va enfin mettre de définitivement de coté l'héritage technique et d'image de IE qu'il traînait comme un boulet depuis trop longtemps.
Partager