A un moment faut arrêter de se pignoler aussi. Lolilolight, le post sur ton blog ou tu démontes les techniques employées par Ubisoft Montréal, en les comparant avec ton travail, c'est juste indécent.
Moi ce que je vois c'est un pseudo-développeur aigri, qui a réussit à pondre un petit moteur 2D, et qui essaye de jouer le coq en se comparant avec des types qui ont recréé Paris du XVIII, habillé par un des meilleurs moteurs 3D du moment. Je dis pas que leur techniques sont parfaites dans tout les cas d'utilisation, mais avoir l’outrecuidance de tout rejeter en bloc montre un malaise profond. Je serais méchant, je posterais côte à côte deux screenshots, de ton moteur et du leur, pour montrer le gouffre, que dis-je, le trou noir qui vous sépare. Et tu n'aurais rien à apprendre d'eux ? Pire, ils devraient boire tes paroles ?
L'humilité bordel. C'est la base pour avancer. Surtout qu'à part quelques niches ou un dev seul peut sortir un projet et en tirer de l'argent, dans 99% du temps il va falloir composer avec d'autres, qui ont leurs méthodes et leurs savoirs faire. Et pour ça il faut pas s'imposer comme le messie, surtout quand on se balade à moitié à poil.
Bref, vas voir ailleurs si tu veux, mais avec ce comportement, jamais personne ne t'aidera durablement.
Partager