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Humour Informatique Discussion :

L'humour de certains membres de développez.com

  1. #21
    Membre chevronné Avatar de Jbx 2.0b
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    A un moment faut arrêter de se pignoler aussi. Lolilolight, le post sur ton blog ou tu démontes les techniques employées par Ubisoft Montréal, en les comparant avec ton travail, c'est juste indécent.

    Moi ce que je vois c'est un pseudo-développeur aigri, qui a réussit à pondre un petit moteur 2D, et qui essaye de jouer le coq en se comparant avec des types qui ont recréé Paris du XVIII, habillé par un des meilleurs moteurs 3D du moment. Je dis pas que leur techniques sont parfaites dans tout les cas d'utilisation, mais avoir l’outrecuidance de tout rejeter en bloc montre un malaise profond. Je serais méchant, je posterais côte à côte deux screenshots, de ton moteur et du leur, pour montrer le gouffre, que dis-je, le trou noir qui vous sépare. Et tu n'aurais rien à apprendre d'eux ? Pire, ils devraient boire tes paroles ?

    L'humilité bordel. C'est la base pour avancer. Surtout qu'à part quelques niches ou un dev seul peut sortir un projet et en tirer de l'argent, dans 99% du temps il va falloir composer avec d'autres, qui ont leurs méthodes et leurs savoirs faire. Et pour ça il faut pas s'imposer comme le messie, surtout quand on se balade à moitié à poil.

    Bref, vas voir ailleurs si tu veux, mais avec ce comportement, jamais personne ne t'aidera durablement.

  2. #22
    Membre émérite Avatar de shadowmoon
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    Citation Envoyé par Jbx 2.0b Voir le message
    Lolilolight, le post sur ton blog ou tu démontes les techniques employées par Ubisoft Montréal, en les comparant avec ton travail, c'est juste indécent.
    Personnellement, après avoir lu le pseudonyme, ne j'ai pas cherché à en savoir plus. Je pense, et ce n'est que mon avis, que le pseudonyme choisi par quelqu'un, comme ici pour un forum avec une activité très soutenue, révèle déjà quelques aspects de la personnalité de la personne en question.

  3. #23
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    La preuve est qu'en informatique seule la technique compte.

  4. #24
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    Citation Envoyé par flowin Voir le message
    La preuve est qu'en informatique seule la technique compte.
    Absolument pas d'accord, la technique c'est bien mais il faut aussi savoir communiquer avec les autres. Tu auras beau être super doué, si tu ne partage pas ou n'arrive pas à discuter avec les autres, tu finiras tout seul sur un projet, ce qui n'est pas le but de l'informatique.

  5. #25
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    Citation Envoyé par flowin Voir le message
    La preuve est qu'en informatique seule la technique compte.
    C'est ironique ?

    Citation Envoyé par skeud Voir le message
    Absolument pas d'accord, la technique c'est bien mais il faut aussi savoir communiquer avec les autres. Tu auras beau être super doué, si tu ne partage pas ou n'arrive pas à discuter avec les autres, tu finiras tout seul sur un projet, ce qui n'est pas le but de l'informatique.
    Nuance : on peut faire de l'informatique en étant tout seul dans son garage.
    Maintenant avoir le désir de communiquer sur un forum d'entraide et rejeter tout de bloc, c'est inintéressant. Je sais pas ce que vous cherchez à essayer de le raisonner.

  6. #26
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    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Nuance : on peut faire de l'informatique en étant tout seul dans son garage.
    Je me suis toujours dis:
    "La capacité à gagner de l'argent est proportionnel à la capacité de travailler en groupe" .

  7. #27
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    Citation Envoyé par skeud Voir le message
    Je me suis toujours dis:
    "La capacité à gagner de l'argent est proportionnel à la capacité de travailler en groupe" .
    Je dirais plutôt "à faire travailler un groupe" (pour vous)

  8. #28
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    Citation Envoyé par Lolilolight Voir le message
    Je suis capable de charger n millions d'entités en mémoire RAM sans utiliser de pointeurs.
    c'est possible de charger des millions d'entités en RAM sans pointeurs...je suis en train de développer une application pour base de données j'utilise la STL et std::vector..
    et je peux charger une table de 250 000 lignes par 90 colonnes et sans allouer de pointeur.
    Ceci dit c'est préférable d'allouer des pointeurs.
    De toute façon la STL en interne doit certainement allouer des pointeurs en faisant push_back

    Citation Envoyé par Lolilolight Voir le message
    On voit la différence entre un jeux tournant à du 60 FPS et à du 30 FPS et les rendus ne sont pas plus moches. (Malgré que toutes les formes sont droites)
    c'est le BA à Ba de la programmation des jeux vidéos et logiciels multimédias....
    il faut trouver une fréquence cible ; si tu fais tourner un jeu à 60FPS si tu as beaucoup d'objets à redessiner ils risquent de ne pas être redessinés sur une machine pas assez puissante c'est une question de synchro
    Citation Envoyé par Lolilolight Voir le message
    Je n'utilise pas les exceptions car ça n'aide pas pour débuguer.
    pour un code "plus propre" il est préférable d'utiliser les exceptions mais on reconnait que les exceptions risquent de nuir aux performances d'un programme.
    Surtout pour un jeu vidéo où on doit redessiner des entités toutes les n millisecondes...

    Citation Envoyé par Lolilolight Voir le message

    Visual studio, Unity et toutes ces technologies qui provoquent des plantages lors de leur utilisation massive sont les meilleurs technologies.
    Unity je ne l'ai pas assez utilisé pour porter un jugement.
    Sinon Visual Studio pour développer sous Windows avec une cible Windows soit Direct X soit Open GL ehhhh je ne connais pas d'autres environnements de développement....faudrait que tu m'expliques.
    Pas certain que gcc permette la programmation Direct X....


    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Nuance : on peut faire de l'informatique en étant tout seul dans son garage.
    Maintenant avoir le désir de communiquer sur un forum d'entraide et rejeter tout de bloc, c'est inintéressant. Je sais pas ce que vous cherchez à essayer de le raisonner.
    remarque intéressante mais déveloper un projet tout seul dans son garage c'est faisable dans une perspective d'Open Source ou du gratuit.

    Pour un projet à vocation commerciale c'est très diffciile, il y a la concurrence et les produits commercialisés qui proposent des tonnes de fonctionnalités à un certain prix..

    donc tu vas te mettre à développer un projet mais ça sera sans fin parce qu'il faudra ajouter des fonctionnalités , sans arrêts et sans cesse , identiques sinon meilleures à la concurrence.
    Donc tout seul c'est un travail de titan sur du long terme.

    A force de vouloir rajouter des fonctionnalités ( par exemple si tu fais un outil avec un interpréteur de code embarqué c'est bien d'avoir de "l'autocompletion" des lignes de code ) eh bien tu finis par y perdre ta chemise et tous tes moyens financiers c'est pour ça que de nombreux projets commerciaux voire des projets de SSII virent à l'échec...

  9. #29
    Invité
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    Citation Envoyé par skeud Voir le message
    Absolument pas d'accord, la technique c'est bien mais il faut aussi savoir communiquer avec les autres. Tu auras beau être super doué, si tu ne partage pas ou n'arrive pas à discuter avec les autres, tu finiras tout seul sur un projet, ce qui n'est pas le but de l'informatique.
    La preuve: Lolilolight ne sait pas discuter avec nous est il a l'air d'être dans un bon poste en dev...

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    C'est ironique ?
    Bin je voulais dire que malgré le blabla du candidat au poste de dev qui doit être un super communicant (concurrence avec les commerciaux), on embauche que sur la technique en faite ou plutot plus les profil senior en dev on embauche les yeux fermé sans avoir rencontré le candidat.

  10. #30
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    Citation Envoyé par flowin Voir le message
    La preuve: Lolilolight ne sait pas discuter avec nous est il a l'air d'être dans un bon poste en dev...
    Tu te base sur quoi pour dire ça? à moins que ça soit de l'ironie, auquel cas je ne l'ais pas compris comme ça.

  11. #31
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    J'ai connu des devs (très bon devs même si je n'appréciais pas leur code car ça rassemblait à du C with C++) qui ont développés seul la majorité du temps et qui s'en sont très bien sorti.

    Mais bon ce n'est qu'une minorité de devs.

    Donc non tu ne peux pas dire ça, ce n'est pas parce qu'un dev à du mal à communiquer avec d'autres que il ne peut pas s'en sortir, c'est comme si tu ne laissais aucune chance à de grand devs tel que le développeur de minecraft ou encore celui de facebook. (Même si je reste très dubitatif sur le nombre d'argent qu'ils ont gagnés)

    Et dans le monde du travail on s'intéresse autant à un profil sénior que à une équipe de profil junior. (Car les deux se valent)

  12. #32
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    Citation Envoyé par Lolilolight Voir le message
    Et dans le monde du travail on s'intéresse autant à un profil sénior que à une équipe de profil junior. (Car les deux se valent)
    J'aime bien celle-là.
    Oups, excusez-moi d'avoir trollé dans un si beau fil de conversation...

  13. #33
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    Citation Envoyé par Lolilolight Voir le message
    c'est comme si tu ne laissais aucune chance à de grand devs tel que le développeur de minecraft ou encore celui de facebook.
    Facebook:3 976 employés (juin 2012)
    Mojang (studio de minecraft): 28 (septembre 20141)

    Tu m'explique où il est le mec tout seul?

    De plus, Markus Persson et Mark Zuckerberg sont d'excellent orateur et écoute leurs communautés (tout du moins, au début), communique beaucoup, accepte de faire des erreurs .....

    Donc si tu les prends comme model, tu vas avoir du boulot .

  14. #34
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    Facebook:3 976 employés (juin 2012)
    Mojang (studio de minecraft): 28 (septembre 20141)
    Ha bon, ce n'est pas ce que j'ai lu ailleurs, bref, j'ai sûrement pris de mauvais exemples mais je connais des devs qui développent seul et qui s'en sortent très bien. (Mais bien sûr il n'y en a pas beaucoup)

    L'ex-développeur de holyspirit par exemple. (En plus lui il ne faisait pas que du développement mais aussi des graphismes.)

    Et moi j'ai toujours été fort seul aussi et jusqu'à présent je m'en sors bien.

  15. #35
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    Citation Envoyé par Lolilolight Voir le message
    je connais des devs qui développent seul et qui s'en sortent très bien. (Mais bien sûr il n'y en a pas beaucoup)
    Moi je connais un mec qui a gagné au loto, est-ce que c'est pour ça que je vais gagner au loto? NON. Pareil pour les devs.

    Ensuite tu dis qui s'en sorte bien. Définis s'en sortir bien, ce qu'ils font, etc ....


    C'est facile de dire "il s'en sorte bien" sans donner plus d'information. Donc développe un peu plus, et tu verras que si ils s'en sortent bien, c'est qu'il ne font pas comme toi!

  16. #36
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    Bin je voulais dire que malgré le blabla du candidat au poste de dev qui doit être un super communicant (concurrence avec les commerciaux), on embauche que sur la technique en faite ou plutot plus les profil senior en dev on embauche les yeux fermé sans avoir rencontré le candidat.
    Non, je ne pense pas. Que ce soit en SSII ou en client final (d'autant plus que pour le jeu video, je pense que ça passe moins par du consulting), au-delà du fait que ce soit bankable, chaque compétence technique est également pondérée par son savoir-être. Je te donne exemple sur la période où j'ai été embauchée à mon premier emploi, fin 2006. C'était le dernier âge d'or avant la crise dont on nous bassine encore aujourd'hui. Les SSII recrutaient à tour de bras des gens à placer, puisque les banques réclamaient 50 développeurs par semaine. Derrière le discours "on recherche des têtes bien faites (et surtout des bac+5 qui galèrent pour trouver dans leur domaine)", les gens ont quand même fini par apprendre, parce qu'ils avaient de bonnes capacités cognitives, officiellement détectées par les SSII mais surtout un sacré coup de pot car s'il était nul, le mec était balancé sur un projet sans intérêt technique.

    Citation Envoyé par skeud Voir le message
    Je me suis toujours dis:
    "La capacité à gagner de l'argent est proportionnel à la capacité de travailler en groupe" .
    Je nuançais en disant que l'informatique, ça peut se faire tout seul, certes avec des bouquins et éventuellement des tutos sur internet.
    Faire une appli pour gérer sa collection de maquettes de monuments parisiens en allumettes, c'est aussi de l'informatique. Une application n'est pas toujours faite pour être partagée et/ou vendue. Après dans le cas spécifique de ce forum, on est là pour partager, du moins des interrogations.

  17. #37
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    Citation Envoyé par Lolilolight Voir le message
    Et moi j'ai toujours été fort seul aussi et jusqu'à présent je m'en sors bien.
    Si tu n'accepte pas les remarques et que en suite tu t'en prends aux personnes qui t'ont aidés, je pense que c'est mieux comme ça..

  18. #38
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    Par bien m'en sortir j'entends par là, pouvoir me payer un loyer, ainsi que le minimum pour pouvoir vivre.
    Je peux même me payer un peu plus que ça.

    Si je ne m'en sortirais pas en développement je serai à la rue, et là j'aurai en effet pu me poser un tas de questions.

    Avant la crise on criais sur tout les toi que le métier de développeur avait de l'avenir, qu'on allait recruter beaucoup, maintenant, en ressortant des études, je me rend compte que en SSI il n'y a plus d'avenir dans cette voie là actuellement et qu'on ne recrute quasiment plus.

    Bref, le phénomène totalement inversé comparé à ce qui a été dit auparavant.

  19. #39
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    Citation Envoyé par Lolilolight Voir le message
    Par bien m'en sortir j'entends par là, pouvoir me payer un loyer, ainsi que le minimum pour pouvoir vivre.
    Je peux même me payer un peu plus que ça.

    Si je ne m'en sortirais pas en développement je serai à la rue, et là j'aurai en effet pu me poser un tas de questions.
    Donc à l'heure actuel, je suppose que tu travaille en entreprise, pour pouvoir te payer ton loyer comme tu dis.
    Ce que tu comptes faire c'est de vendre ton projet pour pouvoir gagner ta vie. Ok, c'est une bonne idée.

    Mais as-tu fait tes calculs?

    Personnellement, je ne mettrais pas un centimes dans ton moteur. Ensuite imaginant que tu fasses des licences à 5€.
    Par mois, en moyenne, il faut 1200€-1500€ pour vivre correctement.
    on va prendre 1200€, 1200/5 = 240. Donc vendre 240 licences.
    Sur les 1200€ que tu vas généré, il y en a surement au moins 1000 qui partiront dans:
    _ Les impots
    _ La comptabilité (tu es obligé de prendre quelqu'un)
    _ L'équipement de ton entreprise
    ......
    donc il te reste plus que 200€.
    Il faut donc 1000€ de plus, donc 200 licences de plus, on arrive donc à 440 licences. Tu crois sérieusement qu'il y a 440 personnes qui sont prêtent à payer 5€ par mois pour ton moteur?

  20. #40
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    Citation Envoyé par Lolilolight
    Avant la crise on criais sur tout les toi que le métier de développeur avait de l'avenir, qu'on allait recruter beaucoup, maintenant, en ressortant des études, je me rend compte que en SSI il n'y a plus d'avenir dans cette voie là actuellement et qu'on ne recrute quasiment plus.

    Bref, le phénomène totalement inversé comparé à ce qui a été dit auparavant.
    Nuance, on recrute des moutons à 5 pattes.
    Surdiplomé, surcompétent, payé au lance-pierres.
    Enfin sur Paris (pour la France) je pense qu'on peut avoir un salaire correct ou correct++ si on va là où il y a l'argent (cf la Défense).
    Mais consultant c'est surtout un métier qui demande de l'humilité. Pas devant les SSII qui vont tout faire pour t'essorer dans tous les sens, mais devant les clients devant lesquels il faut comprendre les enjeux. Crier devant les tâches ingrates, râler contre le manque de challenge technique, c'est vrai que ça fait pas avancer ta carrière, ton CV, ta vie. Mais des fois ce dont ils ont vraiment besoin, c'est juste copier-coller le contenu d'un word dans un excel, et ça ils savent pas faire...



    Après je vais te dire ce que je pense sincèrement : au vu de la manière dont tu penses imposer tes méthodes de travail et que ta boite va fonctionner du tonnerre, tu vas droit dans le mur. Déjà, tu n'auras ta place en SSII non pas parce que tu t'écrases pas, mais parce que tu feras fuir les clients en faisant monter la moutarde.

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  1. Bêtisier de Développez.com - ajouts autorisés
    Par Superstivix dans le forum Humour Informatique
    Réponses: 1354
    Dernier message: 16/10/2024, 16h16

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