Bonsoir à tous,
En ce début d'année et les bonnes résolutions qui vont avec m'ont amené à déterrer un vieux projet que j'avais laisser de coté faute de temps et de trouver des solution simple et efficace pour mener a bien ce projet.
Voila, j’essaie de reprendre ce projet la ou je l'avait laissé...pas facile, mais j'ai déjà un problème avec l'affichage des images via le chemin d’accès inscrit dans une textbox. Je m'explique :
1. Une base de donnée (Access) Avec un champ "Image" qui contient uniquement le chemin d’accès à l'image.
2. (dans Visual basic) Un data gridview, une textbox, une picturebox et d'autre champs reliés à mon datgridview.
Lorsque je parcours les enregistrements, les champs ce mettent à jour, même le champ image du textbox. Mais ma picturebox reste vierge.
Ma p^remier idée était d’écrire : Picturebox1.image = Textbox1.text ==> Ne fonctionne pas...
Seconde idée : Picturebox1.image = Image.fromfile(Textbox1.text) ==> Ne fonctionne pas.
Donc si quelqu'un aurait un début de solution je suis preneur.
En attendant, je continue sur mes autres forms et vous souhaite une bonne soirée.
Partager