Bonjour,
mon projet est assez simple sauf que je ne suis pas specialiste de programmation,je vous pries s il vous plait de m'aider à le resoudre car cela m'aidera pour mes recherches.J'effectue des mesures sur plusieurs echantillons et pour chaque echantillon mon logiciel enregistre les valeurs mesurées sous format fichier excel sauf que pour chaque echantillon mon logiciel me sort une vingtaine de fichier excel identique mais dans des conditions de mesures differentes ( exemple à temperature variante).
Je voudrais creer une macro que je pourrais appliquer sur un fichier excel vierge qui sera mon fichier synthese pour chaque echantillon, j ai besoin que pour chaque echantillon je puisse recuperer un seul fichier je n ai pas besoin d un fichier synthese avec tout mes echantillons dedans.
J ai essayer d ecrire une macro qui voici:
Ce programme marche mais je me vois mal recopier la meme chose pour chaque classeur.Avez vous un programme à me proposer?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54 Sub creationSynthese() 'creation de cases pour titre: Range("A1") = "permitivitté" Range("B1") = "1Khz" Range("C1") = "10khz" Range("D1") = "100Khz" Range("A2") = "25" Range("A3") = "35" Range("A4") = "46" Range("A5") = "61" Range("A6") = "73" Range("A7") = "80" Range("A8") = "93" Range("A9") = "101" Range("A10") = "109" Range("A11") = "122" Range("A12") = "131" Range("A13") = "139" Range("A14") = "145" Range("A15") = "167" Range("A16") = "180" Range("A17") = "195" Range("A18") = "217" Range("A19") = "247" Range("A20") = "271" Range("A21") = "294" Range("A22") = "316" Range("A23") = "348" Range("A24") = "363" Range("A25") = "380" Range("A26") = "408" Range("A27") = "426" Range("A28") = "439" Range("A29") = "450" Range("A30") = "462" Range("A31") = "482" Range("A32") = "510" Range("A33") = "534" Range("A34") = "623" 'chercher les valeurs dans le dossier: Workbooks.Open "G:\CX015\ClasseurT25.xlsx" Application.CutCopyMode = False Workbooks("ClasseurT25.xlsx").Sheets("Feuil3").Range("D12,D22,D32").Select Range("D32").Activate Selection.Copy Workbooks("synthese.xltm").Activate Workbooks("synthese.xltm").Sheets("Feuil1").Range("B2").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Transpose:=True Application.CutCopyMode = False Workbooks("ClasseurT25.xlsx").Close End Sub
PS:classeurT25 = classeur de grandeurs mesurées à la temperature 25C°
les numeros ecrit sur chaque plage de la colonne A sont en effet les temperatures dans lesquelles j ai effectué ma mesure sur mon echantillon.
Le dossier où se trouve les fichiers excel et qui est relatif à chaque echantillon regroupe les fichier classé par ordre numerique cad de la plus basse temperature jusqu à la plus haute temperature.
Serait il possible que lors de la copie des plages que cela se fasse dans le meme ordre de tel facon à ce que je retrouve un fichier de synthese avec des valeurs de temperature croissante inscrite sur une colonne et les valeurs de grandeur mesurées et correspondante inscrites sur les colonnes adjacantes ?
Merci de m aider![]()
Partager