bonjour a tous
je cherche depuis 6 moi a trouvé une solution pour mon fichier excel mai impossible toujours le mème problème trop de formules et de lignes svp je vous envoie ci-joint mon fichier si ya une solution en vba plz help
merci.
bonjour a tous
je cherche depuis 6 moi a trouvé une solution pour mon fichier excel mai impossible toujours le mème problème trop de formules et de lignes svp je vous envoie ci-joint mon fichier si ya une solution en vba plz help
merci.
Bonjour,
Je voulais commencer à travailler sur ton fichier mais il arrive en lecture seule, bon pas grave, mais la première formule que je vois m'étonne, donc pour continuer il me faudra des explications, en effet, sans aller plus loin, dans la feuille "Registre Des Entrées", colonne F, tu écrisor tu attends une date vû l'entête "Date mise quarantaine", je ne peux donc continuer sans avoir d'autres explications.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =SOMME.SI.ENS('Etats De Stock Initial'!D:D;'Etats De Stock Initial'!A:A;A2;'Etats De Stock Initial'!$F:$F;D2)
je vous merci pour votre intention
pour commencé je vais expliqué pour quoi j'ai créé ce fichier je travaille dans une société de production médical c un fichier de gestion de stock si vous voyer l’idée c de créé un fichier qui peut faire les opération suivante:
-état initial des chaque matière en stock
-entré de nouveaux matière: donc chaque nouveaux produit saisie dans l'entré doit s’afficher automatiquement dans l'état (final du stock) et doit être mis en
quarantaine automatiquement et dé que la date de libération et saisie il deviens libéré .
-sortie et consommation d'une matière + la réintégration (le retour) au magasin ,la somme si ens on peut la remplacé par (somme si)
.
- retour au fournisseur la même chose une matière qui sort du magasin ver le fournisseur j'ai utilisé si estina pour les lot et la désignation et le fournisseur mais je croie qu'elle a compliqué les chose une recherche v suffira même chose pour la sortie .
- en fin stock final touts les balance blance d'entré ,sortie, retour ,état final du stock
merci d'avance je suis vraiment navré de man français j’espère que j'ai éclairci les fichier un peut et
ok mais ça ne répond pas à ma question
OUI DSL finalement ces une erreur ya pas de formule dans la colonne F je c pas comment g copier cette formules dans cette colonne c une colonne de datte seulement
svp j'ai vraiment besoin d'aide tout mon travaille et bâtie sure ce fichier j'ai supprimé les lignes et colonnes vides sa donne tjr la même chose
j'ai lut dans des forums qui fot des macro j'ai essayer mais sa reste tjr compliqué
merci
Bonjour,
Si tu persistes dans cette voie, tu vas frapper un mur dans au pire quelques mois, au mieux quelques années. Pour travailler, Excel a constamment besoin de l'ensemble du classeur en mémoire vive. Ton classeur fait déjà 4 Mo. C'est 4 Mo qui vont croître avec les macros et les ajouts de produits que tu vas devoir faire, un jour ou l'autre. Même en admettant que les macros sont enregistrées en mode binaire, il faut quand même de la mémoire pour les exécuter, et cette mémoire s'ajoute à tes 4 megs.
À la différence d'Excel, Access peut travailler avec des portions du fichier en mémoire vive et les options de sécurité sont quand même plus élaborées.
donc pas de solution !
je vous envoie ci-joint une macro que j'ai exécuté svp essayer de vérifié la faille et m'orienté ver une solution pour ce problème
merci.
Bonsoir,
tu ne nous as toujours pas dis quel était ton problème si c'est comme semble le dire ton titre d'envoyer ton fichier lis ceci : Fichiers joints dans les discussions
pas besoin de ton fichier décrit nous ton problème , et si tu as des doutes pour une petite portion de code poste le directement sur le forum entre balise de code [Code] [/code] , sans oublier de nous dire ce que le code est censé faire et ce qu'il fait ..
Bonsoir
mon problème c bien que j'ai un ficher excel avec un état initial de 30.000 ligne et plein de formule telle que (SOMME.SI.ENS) et (SI ESTNA)
le fichier deviens trop lourd pour exécutée une opération
Bonjour,
Je ne sais pas ce que bbil peut en penser mais je persiste et signe. Cela revient à ce que j'ai dit plus haut, plus le fait que tes formules, que tu les mettes directement dans une feuille ou dans une macro VBA, comme tu veux faire, ne change rien au fait que leur exécution bouffe de la mémoire. Et plus tu emploies des formules qui se rapprochent ou qui sont carrément des formules matricielles plus les besoins de mémoire vive augmentent. Excel a besoin d'énormément de mémoire vive pour faire fonctionner ton classeur et est en compétition avec un paquet d'autres programmes qui veulent absolument cette même mémoire vive et qui ont été programmés pour se défendre contre les envahisseurs.
À mon avis, c'est la conception même du fichier qui est en cause. Si tu veux absolument rester collé à Excel, tu vas devoir séparer ton classeur et prévoir un système de reports des données essentielles et pas plus d'un classeur à un autre.
Ou bien, tu gardes ton fichier obèse et tu trouves un système, pour virer de ta mémoire vive tout ce que des compagnies "bien intentionnées" ont ajouté de tests automatiques de ceci et de cela, de mises à jour automatiques qui niaisent là éternellement et qui servent une fois par année, tous les services qui sont actifs et dont tu peux te passer un certain temps, etc...
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