Bonjour à tous,
Je débute tout juste l'apprentissage de la programmation python. Je suis le livre en ligne à ce sujet. Or il se trouve que je suis bloqué dès le 5) lorsque l'on commence à me parler de ça:
"Ouvrez la ligne de commande de votre système d'exploitation (par exemple : bash GNU/Linux, Terminal pour Mac OS X, ou cmd pour Windows), placez votre invite de commande dans le répertoire de votre fichier *.py, affichez votre fichier *.py dans votre invite de commande et exécutez-le en pressant Enter."
Alors j'ai vu que cette question avait été posée précedemment, j'ai donc essayé de suivre les conseils donnés mais alors que l'on nous dit d'agir comme cela:
"Ouvrez la ligne de commande de votre système d'exploitation (par exemple : bash GNU/Linux, Terminal pour Mac OS X, ou cmd pour Windows)
Dans le menu Windows exécutez cmd.exe
placez votre invite de commande dans le répertoire de votre fichier *.py
Si votre script Python est dans votre répertoire personnel, et non pas dans un sous-répertoire, c'est bon.
Si vous l'avez mis dans un sous répertoire utilisez cd lenomdurepertoire
affichez votre fichier *.py dans votre invite de commande et exécutez-le en pressant Enter
Tapez python lenomduprog.py puis entrer."
Alors exécuter cmd.exe E-A-S-Y !!! () (haha pas trop dur en meme temps
) Mais alors la suite...
Comment suis je sensé savoir si mon document est dans un repertoire personnel ou un sous répertoire? (hé oui nooby jusqu'au bout =p) et ce "cd" c'est bien beau, mais il sert à quoi, comment dois je l'insérer? (); <>; Sans rien; avec espace? (HELP!!! =p)
Merci d'avance!
Partager