Bing Developer Assistant : l'assistant de Microsoft pour Visual studio disponible en version RTM, avec près de 19 millions d’échantillons de code et une recherche contextuelle intelligente à partir de l’IDE
Le flux de travail d'un développeur peut se résumer en 3 actions : coder, rechercher sur Google une solution à un problème rencontré, puis continuer.
La création, l'expansion et le remplacement continuel des API par les plateformes ne lui laissent pas le choix. Les chances pour le développeur de garder en mémoire tout ce dont il a besoin sont très minces, la recherche de code ou de solution à un code erroné est donc un élément essentiel dans son quotidien.
Microsoft a publié la version RTM de Bing Developer Assistant (BDA) pour Visual Studio, déjà disponible en preview depuis Août 2014, afin de faciliter la recherche pendant la programmation. « Cette extension fournit une aide contextuelle intelligente pour résoudre les problèmes de tous les jours du développeur comme la recherche pour des projets, des exemples de code et pour résoudre les erreurs de code, le tout à partir de l'IDE de Visual Studio, » d'après le blog du produit Microsoft. La version de production apporte de nombreuses fonctionnalités en compléments de celles disponibles dans la preview.
BDA pour Visual Studio permet aux développeurs de bénéficier d'une base de recherche de près de 19 millions d'échantillons de code à partir de MSDN et Stack Overflow. Les futurs plans comprennent l'extension du champ de la recherche sur GitHub, CodePlex et d'autres sites. La pertinence des résultats, quant à elle, s'accroît grâce à un algorithme de classement et d'extraction amélioré.
L'aide à la compilation d'erreur change avec BDA. Si votre compilation échoue, vous pouvez faire un clic droit sur une erreur et choisir la recherche contextuelle de Bing. Cela génère une page locale des résultats de la recherche qui s'ouvrent dans un navigateur Web. Puisque c'est un fichier généré, il n'y a pas d'annonces des moteurs de recherche ou d'autres distractions. Cette méthode est certainement meilleure que de taper l'erreur dans un navigateur, car le nouvel assistant d'erreur de compilation prend automatiquement en compte des détails comme la version de Visual Studio et le type de projet.
BDA intègre également l'aide contextuelle qui vous permet d'apprendre davantage sur une classe ou une méthode par exemple. Il suffit seulement de sélectionner le texte et à l'aide d'un clic droit choisir l'aide contextuelle de Bing maintenant disponible dans l'éditeur de code.
Télécharger Bing Developer Assistant pour Visual Studio 2015
Télécharger Bing Developer Assistant pour Visual Studio 2013
Télécharger Bing Developer Assistant pour Visual Studio 2012
Et vous ?
Comment trouvez-vous la nouvelle extension BDA pour Visual Studio ?
Partager