Bonjour à tous, j'aimerais créer un compte à rebours qui serait visible par l'utilisateur et pouvoir l'activer avec un bouton ou une action en VBA sous PowerPoint 2013.
Merci d'avance![]()
Bonjour à tous, j'aimerais créer un compte à rebours qui serait visible par l'utilisateur et pouvoir l'activer avec un bouton ou une action en VBA sous PowerPoint 2013.
Merci d'avance![]()
Bonjour.
Si tu veux un affichage indépendant de la diapo visionnée, tu peux utiliser un userForm.
Pour déclencher la macro, si c'est un mode diaporama, un bouton, même de petite taille peut faire l'affaire.
Tu crées un userForm qui se nommera par défaut "UserForm1", et une étiquette par défaut "Label1". Dans l'étiquette tu choisis la police et une grande taille de caractère.
Tu crées un bouton de commande ActiveX, ce qui crée une objet Slide dans le projet. A cet objet est associé un module de code. Dans ce module :
en tête : "Option explicit"
une procédure Sur click du bouton de commande. Cette procédure peut contenir tout le code (c'est ce que je montre ici), ou appeler une procédure dans un module standard.Voilà une manière de faire quelque chose, à adapter au contexte de ton projet.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Private Sub CommandButton_Click() Dim sngH As Single Dim iDeb As Integer, iFin As Integer UserForm1.Show vbModeless sngH = VBA.Timer iDeb = 9 iFin = 0 UserForm1.Label1.Caption = iDeb - iFin While iDeb - iFin > 0 If Int(VBA.Timer - sngH) > iFin Then iFin = iFin + 1 UserForm1.Label1.Caption = iDeb - iFin UserForm1.Repaint End If DoEvents Wend VBA.Unload UserForm1 End Sub
Cordialement,
PGZ
Ça viens juste d’apparaître : Certains contrôles de cette présentation ne peuvent pas être activés. Ils ne sont peut-être pas inscrits sur cet ordinateur
c'est un message d'erreur que j'ai déjà eu et j'avais déplacé des fichiers sur mon bureau et plus de message d’erreur mais je m'en souviens plus comment faire xD
Help
NB: Et sinon pour revenir à mon problème principal, je voudrais qu'ils soient intégré dans un slide.
Bonjour.
Si tu veux que le chronomètre s'affiche sur une diapo particulière (Est-ce bien cela que tu voulais dire ?), il suffit que tu utilises une forme sur cette diapo. Pour le bouton, c'est pareil et le code est presque le même : pas de userform à ouvrir, ni à fermer, et écriture dans la forme au lieu du contrôle du userform.
Cordialement,
PGZ
Merci bien, je voulait vous remercier d'avoir prit le temps de répondre à toutes mes questions
PS : une petite dernière question pour la fin, comme je vous l'ai expliqué quand j'ouvre ma présentation PowerPoint un message d'erreur s'affiche : Certains contrôles des cette présentation ne peuvent pas être activés, ils ne sont peut être pas inscrits sur cet ordinateur.
Que doit je faire ?
Dernière modification par Invité ; 15/01/2015 à 12h28. Motif: Citation inutile
Titaii2,
Sont-ce des contrôles ActiveX ? Tu as quelle version de PowerPoint ?
PGZ
Partager