IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Rassemblement de plages non contigues puis impression et enregistrement en pdf


Sujet :

Excel

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 26
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut Rassemblement de plages non contigues puis impression et enregistrement en pdf
    Bonjour à tous,

    Mon problème, sans doute déjà résolu par ailleurs, mais à propos duquel j’ai été incapable d’apporter une solution, est le suivant.

    J’ai élaboré un classeur, avec EXCEL 2007, pour la gestion simple d’une BD de patientes dans le cadre d’une activité médicale.
    Il contient actuellement 5 feuilles que je considère comme base de départ.
    La première feuille s’appelle « Répertoire » et contient la bd « bd_patientes » de l’ensemble des patientes connues à ce jour. Elle contient 500 lignes et 23 colonnes et ne me pose pas d’ennuis particuliers.
    La seconde feuille s’appelle « Bd variables » et contient l’ensemble des bd variables qui me servent à renseigner les divers champs dans « Répertoire ». Elle ne pose pas non plus d’ennuis particuliers.
    La troisième feuille s’appelle « mdp » et ne contient que le texte du mot de passe que j’utilise pour la protection du classeur et de ses feuilles.
    La quatrième feuille s’appelle « Modèle consult » et contient l’ensemble des informations utiles sur la patiente qui vient en consultation et que je récupère dans « Répertoire ».
    La cinquième feuille s’appelle « Notice » et rassemble simplement des observations sur le fonctionnement du classeur.
    Jusque là, tout est parfait et simple d’utilisation.
    Le problème est le suivant :
    Dans la feuille « Modèle consult », après avoir renseigné complètement l’identité de la patiente (automatiquement à partir de son N° : de SS), je génère une feuille nouvelle (nom de la patiente + date du jour) à l’aide d’une petite macro qui fonctionne bien (mais il faut que j'ajoute un indice après la date).
    Cette nouvelle feuille, qui s’appelle donc « Xxxxxx 01-01-2015 » contient des tas d’informations nécessaires qui se répartissent sur au moins 10 feuilles d’impression.
    J’ai un besoin légal de conserver une trace, papier et informatique, de chaque consultation de ma patiente (possible jusqu'à 10).

    Pour ce faire, je dois rassembler des plages de cellules non contigües, les imprimer, ET les enregistrer en Pdf selon le chemin fictif suivant "H:\Mes doc Excel\Aurélia\Récap des consultations\".
    Par exemple, la première consultation doit rassembler l’impression des titres (A1 :M12) + le dossier de consultation (A98 :M138).
    La deuxième consultation doit rassembler l’impression des titres (A1 :M12) + le dossier de consultation (A139 :M180) etc. etc..
    A la fin le dossier complet sera enregistré, mais là, pour le coup, c’est bien plus simple.
    Étant beaucoup trop nul avec VBA j’ai juste largement besoin de votre aide.
    Je vous joint mon fichier mais ne riez pas car c'est juste bien le bazar dans mes macros (j'ai bien besoin de formation mais j'ai aussi bientôt 60 piges).
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de kiki29
    Homme Profil pro
    ex Observeur CGG / Analyste prog.
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    6 132
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : ex Observeur CGG / Analyste prog.

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 6 132
    Points : 11 272
    Points
    11 272
    Par défaut
    Salut, désolé mais personne ne lit totalement ce genre de laïus.
    Pour ce qui est du Pdf il est inclus en natif depuis Excel 2007 SP2
    voir début de réponse en bas du post#1 : Impression de certaines Feuilles d'un classeur via un tableau dans un seul Pdf résultant.
    Voir également ici : une liste des contributions à jour pour naviguer plus facilement dans le bazar.

    PS : Ce n'est pas le bon forum puisque la solution exige du VBA.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 26
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Bonsoir et merci pour votre réponse,
    Pour tout vous dire j'ai hésité avant d'envoyer mon laïus car je me suis un peu douté ce que vous m'expliquez-là, mais bon !
    Mille pardons si je me suis trompé de forum mais comment procéder pour ce rendre sur le forum réservé à VBA ?
    Bien entendu, je vais regarder de près la solution que vous préconisez mais dois'je ouvrir une autre discussion sur le bon forum ?

    Merci pour tout.

  4. #4
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 26
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut Forum VBA
    Ok, j'ai trouvé le forum pour le VBA.
    Désolé pour la perte de temps.

Discussions similaires

  1. [XL-2003] Probleme sélection plages de cellules non contigues
    Par Blusky dans le forum Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2010, 22h10
  2. [XL-2003] Sélection plage non contigues
    Par stargates dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2009, 06h39
  3. [XL-2003] trouver la dernière cellule d'une plage de cellules non contigues.
    Par henripec dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2009, 01h16
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2009, 16h22
  5. Impression zones non contigues
    Par Lao Pi dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2008, 11h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo