Tu as mis "Nom" dans le formulaire et "nom" dans le code.
Tu as mis "Nom" dans le formulaire et "nom" dans le code.
même en changeant cela ne marche pas.
J'ai tourné le code dans tous les sens et rien à faire
Index.php :
Affichage.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 <form name="inscription" method="post" action="affichage.php"> <select name="nom" style="width:130px"> <?php mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("clients"); $reponse = mysql_query("SELECT nom FROM jeux_video"); while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse)) { ?> <option value="<?php echo $donnees['nom'] ?>"><?php echo $donnees['nom'] ?></option> <?php } ?> </select> <?php if (isset($_POST['nom'])) { $reponse = mysql_query("SELECT nom, portable FROM jeux_video WHERE nom = '" . mysql_real_escape_string($_POST['nom']) . "'"); while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse)) { echo $donnees['nom'] . ' : ' . $donnees['posseseur'] . '<br/>'; } } ?> <input type="submit" name="valider" value="OK"/> </form>
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <?php if (isset($_POST['nom'])) { $reponse = mysql_query("SELECT nom, posseseur FROM jeux_video WHERE nom = '" . mysql_real_escape_string($_POST['nom']) . "'"); while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse)) { echo $donnees['nom'] . ' : ' . $donnees['posseseur'] . '<br/>'; } } ?>
Un peu de debugage :
1
2
3
4
5
6
7 var_dump($_POST); if (isset($_POST['nom'])) { $sql = "SELECT nom, portable FROM jeux_video WHERE nom = '" . mysql_real_escape_string($_POST['nom']) . "'"; echo $sql . '<br/>'; $reponse = mysql_query($sql); echo mysql_error();
Je ne comprends plus, mais alors plus rien
Qu'est ce que tu ne comprends pas ?
Je t'ai juste ajouté des lignes de debugage dans ton code existant.
Avec toute ton aide et tes codes je les mets dans tous les sens.
Je pensai comprendre de manière logique mais la je suis perdu.
Quelle est la partie de mon code bonne et fausse ?
Puis avoir un correctif ?
ps : merci encore pour ton aide précieuse
Que donne le code de debugage que je t'ai fourni ?
Parse error: syntax error, unexpected end of file in I:\EasyPHP-DevServer-14.1VC9\data\localweb\scripts\developpez\affichage.php on line 15
bon reprenons ...
tu dois avoir seulement le fichier index.php, le fichier affichage.php n'est pas utile.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 <form name="inscription" method="post" action="index.php"> <select name="nom" style="width:130px"> <?php mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("clients"); $reponse = mysql_query("SELECT nom FROM jeux_video"); while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse)) { $nom = htmlspecialchars($donnees['nom']) echo '<option value="' . $nom .'">' . $nom . '</option>'; } echo '</select> <input type="submit" name="valider" value="OK"/> </form>'; var_dump($_POST); if (isset($_POST['nom'])) { $sql = "SELECT nom, portable FROM jeux_video WHERE nom = '" . mysql_real_escape_string($_POST['nom']) . "'"; echo $sql . '<br/>'; $reponse = mysql_query($sql); echo mysql_error(); while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse)) { echo htmlspecialchars($donnees['nom']) . ' : ' . htmlspecialchars($donnees['posseseur']) . '<br/>'; } } ?>
Bonjour,
Merci encore pour ton aide
Même en copiant ton code, cela ne marches pas
Tu peux être plus précis que "ne marche pas" ?
Oui, excuse moi.
J'ai un problème sur la ligne 11 :
Parse error: syntax error, unexpected 'echo' (T_ECHO) in I:\EasyPHP-DevServer-14.1VC9\data\localweb\scripts\developpez\index.php on line 11
Tu pourrais peut-être regarder un minimum le code qui t'es fourni pour constater que sabotage a oublié un point virgule à la ligne précédente et le corriger de toi-même...
Partager