Bonjour,

J'ai créé un petit site local, permettant d'échanger des infos entre collègues. Je souhaiterai pouvoir mettre un texte défilant que n'importe quel collègue puisse changer et/ou modifier : une sorte d'"alerte", auparavant, nous utilisions les pop-up, mais plus possible maintenant....

Je suis débutant, et ai cherché sur le net, j'ai trouvé ce code simple (merci le site lecodejava.com ) que je pourrai récupérer : il fait défiler le texte.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
<script type="text/javascript">
<!--
var author="jdstiles.com";
var DS_ScrollText="Bienvenue sur le code java - lcj vous remercie";
var DS_Speed=(5-(1))*35; 
document.write("<form name=\"ds_form\"><input type=\"button\" name=\"ds_scrollb\" value=\"\" onClick=\"javascript:window.location.href='/web/20081013040759/http://javascript.internet.com/tutorials/'\" style=\"background-color:#000098;font-size:12;color:#ffffff;font-family:monospace\">");
var DS_ScrollCounter=0;
var DS_I=0;
while(DS_I++<4)
DS_ScrollText=" "+DS_ScrollText;
function DS_ButtonScroll(){
document.ds_form.ds_scrollb.value=DS_ScrollText.substring(DS_ScrollCounter,DS_ScrollText.length)+DS_ScrollText.substring(0,DS_ScrollCounter);;
DS_ScrollCounter++;
DS_ScrollCounter%=(DS_ScrollText.length);
setTimeout("DS_ButtonScroll()",DS_Speed);
}
DS_ButtonScroll();
// -->
</script>
j'ai vu qu'il y avait plus simple (marquee), mais fortement déconseillé....et en plus, je suis sur Mozilla.....

Dans le même esprit, j'ai trouvé :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
<div id=ReplaceMe>
Pour remplacer ce texte il faut taper un mot ou phrase dans la boite et cliquer </div>
<br>
<form>
 
<input id=T1 type=text style="width: 400"><p>
<input type=button value="Cliquez" onclick="ReplaceMe.innerHTML = T1.value"></p>
</form>
qui permet d'écrire un texte et qu'il apparaisse dans la case....

Je cherche donc à utiliser le "T1.value" dans le précédent code au niveau de "var DS_ScrollText", mais ça ne fonctionne pas....j'ai essayé en mettant "var DS_ScrollText=essai.txt" idem, fonctionne pas.....(essai.txt étant un fichier dans lequel je pourrai mettre le message...)

Une petite aide ?

En vous remerciant