Bonsoir à tous, c'est avec un espoir de trouver des réponses que je me tourne vers les membres de ce forum. En effet, voici mon problème :
Je commence tous juste la programmation avec le logiciel Edupython, et je dois résoudre un exercice de cryptographie qui consiste à créer un programme permettant le codage d'un message, puis un autre de décodage. Pour ce faire, j'ai le choix entre 4 méthodes de cryptages :
-Le chiffre de Delastelle
-Le chiffre de Hill
-Le chiffre de playfair
-Le chiffre de RSA
J'ai déjà commencé à utiliser le chiffre de Delastelle qui semble être la plus simple malheureusement cette méthode est longue et je ne comprends pas tout. Même si cela vous parait facile je vous l'ai dis je débute. De plus je suis un à cours de temps avec l'approche de mes examens de fin d'années que je dois préparés.
Voilà, après avoir cherché en vain sur tous les forums de python que j'ai trouvé, j'ai décidé de me tourner vers celui ci et ses membres pour la résolution de mon problème. J'aurais donc voulu savoir la quelle de ces méthodes et la plus simple et si possible de l'aide pour la mettre en oeuvre rapidement. J'espère que vous prendrez la peine de me répondre..
Merci d'avance
Partager