Bonsoir à tous
Quelqu'un pourrait me donner les noms des modèles d'architecture couches qui existent (à part OSI et TCP/IP ) ??est ce que Ethernet et Toking Ring sont considerés comme des modèles?
Merci beaucoup d'avance.
Bonsoir à tous
Quelqu'un pourrait me donner les noms des modèles d'architecture couches qui existent (à part OSI et TCP/IP ) ??est ce que Ethernet et Toking Ring sont considerés comme des modèles?
Merci beaucoup d'avance.
Ethernet et token ring sont deux protocoles de niveau 2 ( liaison de données ), ce ne sont donc pas de modeles.
Est ce qu'ils sont liés au modèle IEEE ?
Du moment que ce sont des protocoles de la couche liaison de données est ce qu on peut les utiliser dans un réseau TCP/IP ou OSI ?
et c'est quoi la différence avec l'HDLC ?
Salut !
IEEE 802.3 = Ethernet
IEEE 802.4 = Token Bus
IEEE 802.5 = Token Ring
sont des méthodes d'accées au réseaux !
Et puisque pour chaque architecture,on a différentes couches indépendantes entre elles,chaque couche a sa propre fct,et les méthodes d'accés sont implémentés dans les 2 première couches(OSI)(mais généralement classé dans la 2eme couche(liaison)) ,donc en peux implémenter de l'Ethernet,Token BUS,Token Ring,FDDI,AppelTalk,ARCNet...comme en utilise plusieurs protocole dans la couche Application par example (FTP,HTTP...)
++
Salut,Envoyé par Spacy_green
Que veux tu dire par cette question, car OSI et TCP/IP et OSI ne son pas des réseaux !!
@+
En fait moi j ai quelques petites confusions je n'arrive pas à bien déterminer les protocoles qu'utilise chaque modèle d'architecture réseauEnvoyé par yasinfo
Par exemple, le HDLC est un protocole qu on trouve dans la couche liaison de données dans le modèle OSI,et Ethernet implémente le modèle IEEE 802.3.
Ma question c'est : est ce qu on peut utiliser Ethernet dans un réseau basé sur le modèle OSI ( sans prendre en compte la division de la couche liaison de données en deux : MAC et LLC ) ??
Salut !
Ethernet est le 802.3 !!Envoyé par Spacy_green
Esque tu sais comment l'Ethernet (802.3) fonctionne ?
a+
j'en ai des notions très génerales, mais exactement comment ça fonctionne je ne sais pas
Salut !
Dans ce cas la je te conceil notre ami google
par example :
http://www.tele.ucl.ac.be/EDU/ELEC29...ion.html#table
http://www.urec.cnrs.fr/IMG/pdf/cours.ethernet.pdf
Bonne chance !
Le modele OSI est un model commun pour tous les reseaux informatique ou de communication. Il defini comment tes equipements devront causer...
Tcp/Ip sont des protocoles donc une simple application d'une partie du model OSI. (OSI reste un model theorique).
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager