Bonsoir à tous
Quelqu'un pourrait me donner les noms des modèles d'architecture couches qui existent (à part OSI et TCP/IP ) ??est ce que Ethernet et Toking Ring sont considerés comme des modèles?
Merci beaucoup d'avance.
Bonsoir à tous
Quelqu'un pourrait me donner les noms des modèles d'architecture couches qui existent (à part OSI et TCP/IP ) ??est ce que Ethernet et Toking Ring sont considerés comme des modèles?
Merci beaucoup d'avance.
Ethernet et token ring sont deux protocoles de niveau 2 ( liaison de données ), ce ne sont donc pas de modeles.
Est ce qu'ils sont liés au modèle IEEE ?
Du moment que ce sont des protocoles de la couche liaison de données est ce qu on peut les utiliser dans un réseau TCP/IP ou OSI ?
et c'est quoi la différence avec l'HDLC ?
Salut !
IEEE 802.3 = Ethernet
IEEE 802.4 = Token Bus
IEEE 802.5 = Token Ring
sont des méthodes d'accées au réseaux !
Et puisque pour chaque architecture,on a différentes couches indépendantes entre elles,chaque couche a sa propre fct,et les méthodes d'accés sont implémentés dans les 2 première couches(OSI)(mais généralement classé dans la 2eme couche(liaison)) ,donc en peux implémenter de l'Ethernet,Token BUS,Token Ring,FDDI,AppelTalk,ARCNet...comme en utilise plusieurs protocole dans la couche Application par example (FTP,HTTP...)
++
Salut,Envoyé par Spacy_green
Que veux tu dire par cette question, car OSI et TCP/IP et OSI ne son pas des réseaux !!
@+
En fait moi j ai quelques petites confusions je n'arrive pas à bien déterminer les protocoles qu'utilise chaque modèle d'architecture réseauEnvoyé par yasinfo
![]()
Par exemple, le HDLC est un protocole qu on trouve dans la couche liaison de données dans le modèle OSI,et Ethernet implémente le modèle IEEE 802.3.
Ma question c'est : est ce qu on peut utiliser Ethernet dans un réseau basé sur le modèle OSI ( sans prendre en compte la division de la couche liaison de données en deux : MAC et LLC ) ??
Salut !
Ethernet est le 802.3 !!Envoyé par Spacy_green
Esque tu sais comment l'Ethernet (802.3) fonctionne ?
a+
j'en ai des notions très génerales, mais exactement comment ça fonctionne je ne sais pas![]()
Salut !
Dans ce cas la je te conceil notre ami google![]()
par example :
http://www.tele.ucl.ac.be/EDU/ELEC29...ion.html#table
http://www.urec.cnrs.fr/IMG/pdf/cours.ethernet.pdf
Bonne chance !
Le modele OSI est un model commun pour tous les reseaux informatique ou de communication. Il defini comment tes equipements devront causer...
Tcp/Ip sont des protocoles donc une simple application d'une partie du model OSI. (OSI reste un model theorique).
Partager