Bonjour à tous.
Dans le cadre de mes études, je dois réaliser une application mobile à destination des étudiants. Nous avons choisi de développer cette application sur Android et normalement nous ne devrions pas avoir trop de soucis de ce côté-là. Le point où j’aimerai avoir vos éclaircissements concerne la partie gestion de contenu.
Je m’explique, cette application devra proposer du contenu aux étudiants sous forme d’actualités. Ces dernières seront donc saisies par un administrateur. Nous avons donc pensé à réaliser un site d’administration permettant la saisie d’articles. Une fois ces articles saisis et poussés sur la base de données, ces articles seraient ensuite récupérés par l’application Android via JSON.
Voilà ce que nous avons déduit de nos différentes recherches mais je voudrai maintenant savoir s’il existe des solutions « prêtes à l’emploi » ou bien si nous devons nous occuper de tout pour la partie administration (communication avec la bdd, mais surtout mise en forme des données en JSON pour que les données soient récupérées par l’app Android). S’il n’existe pas de solutions tout prête, connaissez-vous des tutos qui pourraient nous aider et nous guider pour cela ?
[EDIT] : suite au post de ce message, je viens de tomber sur un tuto où ils parlent de Google App Engine. Il semblerait que ça corresponde avec ce que je cherche à faire. Avez-vous des retours à faire par rapport à ça ?
[/EDIT]
Merci d’avance et n’hésitez pas si vous souhaitez que j’éclaircisse certains points.
Partager