Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce site. j'aimerais avoir votre aide au sujet d'une macro que je souhaite mettre en place sous outlook2013.
je vous explique le contexte:
j'occupe actuellement un poste ou je dois effectuer des relances auprès des responsables de projet (environ 200 personnes) chaque mois afin qu'ils fassent valider sous un logiciel interne le relevé d'activités du mois de leurs collaborateurs. Au début du mois suivant, je fais une extraction sous excel (via le logiciel interne/ Voir fichier exemple: Extetat) d'un état récapitulatif des relevés non validés et je commence à relancer des responsables de projet.
j'ai crée à partir de l'extraction excel une macro qui crée (dans un dossier nommé PJ) un fichier excel par responsable présentant l'état de ses collaborateurs n'ayant pas validés leurs relevés (voir fichier exple : responsabe3@gmail.com).
Utilisant le publipostage d'un fichier Word contenant mon message type, lorsque je clique sur "envoyer des messages électronique", je souhaite crée sous Outlook une macro qui va joindre le fichier excel correspondant à l'adresse du destinataire se trouvant dans mon dossier PJ.
Ce que j'ai déjà fait:
Sous VBA dans "Thisoutlooksession" j'ai écrit le code suivant:
Seulement voila, ce code envoie au "responsable3" le fichier Excel nommé "responsable3@gmail.com" lui correspondant. et Moi j'aimerais utiliser une boucle ou quelque chose du genre pour qu'il envoie au 200 responsables.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Private Sub Application_ItemSend(ByVal Item As Object, Cancel As Boolean) Dim objCurrentMessage As MailItem Dim i As Long Set objCurrentMessage = Item If Item.Class = olMail Then objCurrentMessage.Attachments.Add Source:="C:\PJ\responsable3@gmail.com.xlsx" objCurrentMessage.Subject = "Relance RA" objCurrentMessage.Save End If Set objCurrentMessage = Nothing End Sub
Merci pour vos nombreuses propositions.
Jwinner
Partager