Est-il possible de contourner le fait qu'on ne puisse pas dépasser la taille 127 dans un état ?
Est-il possible de contourner le fait qu'on ne puisse pas dépasser la taille 127 dans un état ?
Tes utilisateurs sont sacrément myopes, non ?
Blague à part, tu as vraiment besoin de caractères + grands que ça ? Pour des étiquettes ?
A part faire un dessin et incorporer l'image des caractères agrandis, je ne vois pas de solution ?
Plus j'y pense, plus je me demande si la solution ne passe pas par la librairie graphique d'Arkham (je ne peux pas te mettre le lien, je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas accès à developpez.com en ce moment. Donc, je te laisse chercher).
Tu devrais pouvoir créer un texte dans une boîte d'image, puis incorporer l'image dans ton état. C'est généralement ce qu'on fait, pour des code barres, par exemple.
Reste à savoir si tu pourras dépasser cette limite, mais il n'y a pas de raison : je viens de saisir un texte en police 400, dans Word, et ça passe très bien. Si Word peut le faire, Windows (donc les APIs mis en oeuvre par Arkham) peut très probablement le faire.
slt,
Même requête dans le message suivant où je proposais d'utiliser ma classe (je n'ai pas eu de retour cependant ):
http://www.developpez.net/forums/sho...ght=127+%E9tat
Pas de limitation de taille avec la classe Image, tu peux écrire une lettre par page si tu veux.
bye
Concrêtement une fois que tu as mis ta classe image dans un module, tu fais comment pour lui attribuer la taille que tu veux à ta zone de texte?
Pour répondre à Papy Turbo, ces pages seront placé sur des cartons destinés à des transporteurs. Il faut que ce soit visible de très loin
slt,
il faut placer un contrôle image dans lequel sera "dessiner le texte"
je t'invite à lire/faire le tutoriel et à regarder l'exemple d'état dans la base d'exemple
ça devrait être assez simple pourvu que tu ais les connaissances de base en VBA
dans l'exemple j'utilise une zone de texte invisible pour pouvoir changer les caractéristiques de la police de caractères en mode création, puis je crée une police de caractère en VBA à partir des propriétés de la zone de texte
pour faire plus simple tu peux directement passer en dur (à part le texte bien sûr) tes paramètres à la fonction DrawNewFont
après ça dépend de ton besoin exact, il faut trouver le bon événement (Sur formatage?)
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager