Envoyé par
MarieKisSlaJoue
Ça ne veut rien dire une langue qui s’utilise avec rigueur, c’est quoi la rigueur, s’attacher à l’étymologie première d’un mot ? (Non ce n’est pas ça). Les mots sont flous par leur double/triple sens oui, car on ne parle pas d’un jargon technique pour construire un avion.
Enfin si t’as un problème avec les mots qui peuvent être flou tu va avoir un problème avec toutes les langues, car un lange c’est ça, plein de nuance et encore on parle des mots, mais que dire de l’intonation, juste par l’intonation je peux dire quelque chose et penser complètement l’inverse. DU coup tu es contre le sarcasme aussi j’imagine ? Ça rend la langue vachement flou et difficile le sarcasme, du dit un truc et en fait faut comprendre l’inverse, wow mind blowing.
Non c’est toi qui d’une mauvaise foi incroyable, tu l’as même admit.
Oui donc c’est exactement ce que j’ai dit, tu dis marketeux juste car c’est un terme péjoratif et donc pour discréditer le terme Digital tu dis qu’il est utilisé par des marketeux. C’est sûr que si tu disais toute la vérité comme le fait qu’il soit utilisé par tous le monde peut importe sont post (du développeur au DSI) ton discours aura moins d’impact.
Bon du coup la ficelle de ta rhétorique est un peu grosse
Du coup tu te contredis toi-même plus haut
Même s’ils sont synonymes digital apporte bien une nuance par rapport a numérique, on digitalise un formulaire, on digitalise également un processus. Voilà, merci, au revoir.
Exactement, miniteler par exemple n’existe plus, numérique ne vas certainement pas disparaitre, mais il est possible que dans le futur il ne fasse plus référence a ce qu’il fait référence aujourd’hui. Mais ce n’est en rien une perte pour la langue, un danger ou pire, un péril mortel. C’est son évolution point.
La langue se porte très bien ne t’en fait pas, on a des milliers de nouveau mot inventé chaque année.
Digital n’apporte aucun flou, je n’ai jamais croisé personne dire avec sincérité « Ah mais tu veux dire digital dans le sens numérique, pardon je n’avais pas compris » Je suis même sûr que c’est la première fois que cette phrase a été écrite quelque part. Ceux qui font semblant de comprendre « Hey mais digital c’est le doigts en français » sont comme je l’ai dit juste react et ne comprenne pas comment une langue évolue.
Allez-y les lecteurs du Figaro, lâchés vos pouces rouges.
Partager