Bonjour Ludi,
Sûrement pas.4 colonnes ? on ne fait pas autant de colonnes qu'il y a de variables différentes ?
Où en es-tu dans la lecture des 2 tutoriels d’apprentissage d’Access que je te suggérais dans mon billet N° 14 ?
Cela nécessite sans doute une colonne supplémentaire dans la table, il est donc essentiel que tu précises cette notion.(En fait il s'agirait plus du numéro de la pièce pour pouvoir analyser seulement celle ayant eu le problème, mais pour instant cette donnée n'est pas connue)
De quoi parle-t-on ?Un bouton genre .bat ou .exe ne pourrait pas remplir cette fonction ? (les utilisateurs n'auront pas Access sur leur poste).
D’une application développée en Access qui sert
- à recueillir des données externes sous format .xls ;
- à stocker ces données en les restructurant ;
- à redistribuer une sélection de ces données sous la forme de fichiers .xls.
Il faut bien entendu que l’utilisateur de cette application dispose d’Access.
Par contre ceux qui utiliseront les fichiers .xls ne doivent pas nécessairement disposer d’Access.
Pas clair pour moi, d’autant plus que tu as déjà des cases B1...B6 sur le schéma de formulaire.La position correspond a emplacement sur la machine donc à B1...B6 dans le fichier. A étant B1 et F étant B6
Ce que je te demande, ce sont des exemples pour pouvoir tester le fonctionnement de l’application.Pour aller plus loin, pourrais-tu poster quelques fichiers Excel de données brutes, dans des fichiers Excel distincts chacun avec un nom qui correspond au standard AnneeMoisJourMachine.
Il faut donc que ces données de test à importer aient la physionomie des vraies données, peu importe que ces données soient réelles ou non, elles doivent être représentatives.
Donc les fichiers Excel doivent avoir un nom proche de celui qu’ils porteront en opérationnel et les colonnes doivent présenter la structure opérationnelle, le nom des variables doit être correct.
Quant au N° de pièce dont il est question plus haut, il faut que tu précises, dès maintenant, comment Access le retrouve à l’input : sera-t-il dans une colonne, ou dans le nom du fichier, ou…
Pour la confection des graphiques (donc la phase traitement en Excel des données pompées dans la base Access), je ne peux rien pour toi.
Peut-être qu’un autre participant de ce forum-ci pourra t’aider. (Tu aurais sans doute plus de chances de trouver de l’aide sur les forums dédiés à Excel.)
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