Bonjour à tous
- J'ai un combobox remplie avec des item à partir d'une DataTable (DisplayeMember et ValueMember)et j'aimerai bien récupérer un item que je connais son ValueMember ,Comment puis-je faire svp , et merci D'avance ??![]()
Bonjour à tous
- J'ai un combobox remplie avec des item à partir d'une DataTable (DisplayeMember et ValueMember)et j'aimerai bien récupérer un item que je connais son ValueMember ,Comment puis-je faire svp , et merci D'avance ??![]()
Hello,
Si tu veux récupérer ton item, c'est la fonction Combobox.SelectedItem.
Si tu veux récupérer le "texte", c'est à dire le displaymember, c'est la fonction Combobox.Text.
Si tu veux récupérer la valeur, c'est à dire le valuemembre, c'est la fonction Combobox.SelectedValue.
En espérant t'avoir aidé.
Merci de me répondre "djmic" , en fait je connais la ValueMember et je veux récupérer la DisplayMember à partir de cette ValueMember ?
ça n'a donc rien à voir avec ta combobox?
Avec quoi remplis-tu ta DataTable?
Est-ce que ton combobox est bindée ( liée ) à ta dataTable?
Est-ce que tu sais expliquer un peu plus en détail ce que tu veux faire?
parce que tu peux parcourir ta collection d'item de ton combobox et réussir à faire ce que tu veux.
Mais est-ce qu'il n'y a pas plus propre?
Merci "djmic" en fait je dois juste affecter la DisplayMember récupérer par Mon ValueMember dans une DataTable à mon combo, Merci en tous cas
![]()
Ta question est un peu bizarre.
Car c'est toi qui a défini le binding. Donc tu dois bien savoir sur quoi tu as défini ton ValueMember et ton DisplayMember?
Ne sais-tu pas expliquer plus précisement avec du code ou des images?
Partager