Bonsoir,
Me voila de retour toujours dans le milieu associatif. Je n'ai pas de base de données expérimentale. J'ai une grande table comportant tous les renseignements souhaités :restaurant dans un champ et producteur bio associé au restaurant dans un autre champ associée à l'enregistrement resto en sachant que le nom du restaurant concerné (ou associé) est répété a chaque producteur .
Problème, je voudrai avoir un formulaire: en sous formulaire 1 le restaurant et en sous formulaire 2 les artisans associés au restaurant et regrouper bien sur par restaurant. Cette sélection est très facile à réaliser sur un état en faisant un regroupement par resto par exemple.
Parcourant les divers forums, j'ai appris que le regroupement n'était pas possible sur un formulaire qu'en est il vraiment ?
Nantis de ce problème, j'ai pensé faire deux tables l'une restaurant, l'autre producteur bio et lier les deux tables avec un numéro d'établissement resto.
Pour cela ( si c'est la bonne solution ) : la table principale comportant une liste de restaurants et les artisans vendant du bio associés à chacun. Je divise mes deux entités dans des tables différentes. A partir de ce moment là le formulaire regroupement est il possible ?
1- Quelle est la meilleure méthode pour la création des tables ? via requête SQL ( et comment est elle formulée) ou carrément en code Basic ?
2- Le formulaire permettra t il la modification des artisans bio ( se sont eux qui change souvent).
Merci de m éclairer sur cette(es) éventuelle(s) possibilités.
NOTA, il est évidant qu'une fois les tables créées je ne travaillerai plus dans la table principale vouée à disparaitre.
Partager