IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Requêtes et SQL. Discussion :

Extraction de données d'une table vers une autre table en vue formulaire double saisie et rectification [AC-2007]

Sujet :

Requêtes et SQL.

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Extraction de données d'une table vers une autre table en vue formulaire double saisie et rectification
    Bonsoir,
    Me voila de retour toujours dans le milieu associatif. Je n'ai pas de base de données expérimentale. J'ai une grande table comportant tous les renseignements souhaités :restaurant dans un champ et producteur bio associé au restaurant dans un autre champ associée à l'enregistrement resto en sachant que le nom du restaurant concerné (ou associé) est répété a chaque producteur .
    Problème, je voudrai avoir un formulaire: en sous formulaire 1 le restaurant et en sous formulaire 2 les artisans associés au restaurant et regrouper bien sur par restaurant. Cette sélection est très facile à réaliser sur un état en faisant un regroupement par resto par exemple.

Parcourant les divers forums, j'ai appris que le regroupement n'était pas possible sur un formulaire qu'en est il vraiment ?

Nantis de ce problème, j'ai pensé faire deux tables l'une restaurant, l'autre producteur bio et lier les deux tables avec un numéro d'établissement resto.

Pour cela ( si c'est la bonne solution ) : la table principale comportant une liste de restaurants et les artisans vendant du bio associés à chacun. Je divise mes deux entités dans des tables différentes. A partir de ce moment là le formulaire regroupement est il possible ?
    1- Quelle est la meilleure méthode pour la création des tables ? via requête SQL ( et comment est elle formulée) ou carrément en code Basic ?
    2- Le formulaire permettra t il la modification des artisans bio ( se sont eux qui change souvent).
    Merci de m éclairer sur cette(es) éventuelle(s) possibilités.
    NOTA, il est évidant qu'une fois les tables créées je ne travaillerai plus dans la table principale vouée à disparaitre.

Expert éminent

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Moi je verrai :
    - Créer une table T_Restaurant avec les champs IdRestaurant (NuméroAuto) – NomRestaurant.
    - Créer et exécuter la requête suivante à partir de la table T_Restaurant_Artisan :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    INSERT INTO T_Restaurant ( NomResto )
    SELECT T_Restaurant_Artisan.NomResto
    FROM T_Restaurant_Artisan
    GROUP BY T_Restaurant_Artisan.NomResto;
    - Créer une table T_Artisan avec les champs IdArtisan (NuméroAuto) – NomArtisan
    - Créer et exécuter la requête pour ajouter les valeurs des artisans dans la table :
    1
    2
    3
    4
    INSERT INTO T_Artisan ( NomArtisan )
    SELECT T_Restaurant_Artisan.NomArtisan
    FROM T_Restaurant_Artisan
    GROUP BY T_Restaurant_Artisan.NomArtisan;
    - Ajouter les champs IdResto_FK et IdArtisan_FK dans la table T_Restaurant_Artisan (Numérique).
    - Créer et exécuter la requête pour la mise à jour des IdArtisan_FK :
    UPDATE T_Restaurant_Artisan LEFT JOIN T_Artisan ON T_Restaurant_Artisan.NomArtisan = T_Artisan.NomArtisan SET T_Restaurant_Artisan.IdArtisan_FK = [IdArtisan];
    - Créer et exécuter la requête pour la mise à jour des IdResto_FK :
    UPDATE T_Restaurant_Artisan LEFT JOIN T_Restaurant ON T_Restaurant_Artisan.NomResto = T_Restaurant.NomResto SET T_Restaurant_Artisan.IdResto_FK = [IdResto];
    - Tu peux maintenant supprimer les valeurs des Nom de restaurant et NomArtisans dans la table T_Restaurant_Artisan et définir les nouvelles liaisons entre les tables :
    .T_Restaurant à T_Restaurant_Artisan liées par IdResto et IdResto_FK en intégrité référentielle
    .T_Artisan à T_Restaurant_Artisan liées par IdArtisan et IdArtisan_FK en intégrité référentielle.

et pour la présentation et l'exploitation des données dans le formulaire, je te conseille la lecture du tuto sur l'utilisation des formulaires et sous-formulaires liés en Père/Fils ci-joint

Cordialement,

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonsoir,
    merci bcp pour les réponses elles sont largement suffisantes pour avancer mon projet.
    Extrêmement intéressant aussi le document sur les relations qui va aussi me servir pas mal.
    Je considère avoir mes solutions doncà clore le sujet en résolu.

NOTA: Ça marche du feu de dieu, encore merci.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. copier une table d'une bdd1 vers une bdd2
    Par passion_info dans le forum Bases de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2006, 19h57
  2. export d'une table d'une base vers une autre
    Par VBBBA dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2006, 18h47
  3. Réponses: 4