Salut !
Les travaux de l'après midi :
- Intégration du célébre logo "SEGA" avec le petit son qui va avec !
( Je ne suis pas arrivé à trouver le Sega "Voice" en .VGM ... Les seuls que j'ai pu trouvé ne sont pas compatible avec l'outil de conversion .Xgc de stef. )
- Intégration de la vie de Papi en cours :
Le moteur de gestion des vies est en cours de codage.
Je souhaite aussi créer un outil avec QB64 pour les effets de Fading en jouant avec les couleurs de la palette.
Je trouve que c'est plus classe d'afficher les screen de cette manière que la manière brute habituelle ...
Je pense que c'est possible en full ASM, mais j'ai en tête une méthode plus simple nécessitant que du copier coller.
Il faudra juste spécifier le tramage du Fading ( en "n" Pass ) et de la déduire pour chaque couleur de la palette ( jusqu'à 15 ) les couleurs intermédiaires ! Simple non ?
QB64 ayant un convertisseur Hex / Dec intégré, j'aurai juste à rentrer les valeurs par défaut des couleurs initiales de la palette, et l'outil fera le calcul de toutes les palettes intermédiaires nécessaire pour le Fading.
Je pense que cela ne devra pas être trop long à réaliser.
A bientôt !
PS :
Merci Cirrus !!!
J'y joue moi meme sur mon S2 avec un émulateur Android ! C'est super plaisant comme support, et avec les futures améliorations, ça sera un bon petit jeu bien propre, même si en l'état, cela reste quand même un jeu bien basique et super dur ! :p
Partager