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Projets Discussion :

Papi Commando Megadrive Edition ! L'aventure 16 Bits Retro commence enfin. [Projet terminé]


Sujet :

Projets

  1. #101
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    Pas mal, mais je m'attendais à une animation spéciale pour le personnage qui se fait gifler (ou au moins, que le personnage se tourne en direction du mort pour le gifler).

  2. #102
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    Par défaut Papi Commando sur MA Megadrive !


    Bonsoir à tous,

    Ben voilà, je vous ai réalisé une petite vidéo du projet sur ma Megadrive Physique !
    Bon, c'est réalisé "à la main" avec 2 PADS, mon portable qui filme, ma voix suave et tout ça avec une main et demi !
    En tout cas, sur mon 107 cm, ça pète !
    Le son est très correct et les musiques passent nickel ! Beaucoup mieux que sur un émulateur.

    J'y ai joué une petite heure ! Dur dur avec des Pads un peu raides ... Mais on s'y fait vite et on s'amuse, c'est bien l'essentiel. Les sensations "arcades" sont bien rendues, c'est réactif, c'est fluide, bref, c'est génial de voir ça sur une MD physique !!

    Place à la vidéo, filmée avec les moyens du bord et je m'excuse par avance de la qualité de celle ci .. N'est pas Coppola qui veut !!



    A bientôt !

  3. #103
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    Par défaut
    Ah mais c'est excellent !
    Il tourne nickel sur la console, je ne m'attendais pas à ça

    Et nous, on veut le ROM !

  4. #104
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Lors d'une réanimation, je ne redonnerai qu'une seule vie à la personne réanimée. Enfin, c'est un choix de gameplay.
    Sinon, je serai étonné que le jeu tourne plus vite sur la console, même si j'ai une piste pour l'expliquer (différence 60/50Hz).

  5. #105
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    Par défaut Nouvelle petite vidéo du jour !
    Bonjour à tous,

    Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas diffusé une petite vidéo démo des travaux en cours ...
    Chose réparée !!



    Dans cette vidéo vous pourrez découvrir :
    - De nouveaux digits.
    - De nouvelles musiques.
    - De nouvelles animations.
    - Le niveau bonus Civil ( pratiquement terminé ! )
    - L'écran de sélection de Zone.
    - Etc ...

    Bon visionnage !!

  6. #106
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    Par défaut Les Zombis font leur apparition sur la Megadrive !
    Bonsoir à tous,

    Et voila, j'ai attaqué les Zombis sur Megadrive !
    Leur design reste très proche de la version PC, avec un travail sur la palette et sur la taille ( 32 x 32 )


    Il s'agit de la planche complète intégrant :
    - Mouvement de base - attaque.
    - Sortie de terre.
    - Mort.
    - Zombi touché.

    Je vais maintenant travailler sur les Tiles de la Zone. Une zone avec pierre tombale, terre sombre et surtout, une petite gestion de Z-Order sur certaine partie du décor ...

    Pour information, cette Zone aura beaucoup d'attrait à deux joueurs, il s'agira d'une Zone "Survival" ou les joueurs devront rester vivant durant un temps déterminé.
    Ca sera vraiment un jeu dans le jeu ! A jouer à vos risques et périls !

    Les Zombis pourront être tués, mais ils ressurgiront de terre aprés.
    L'IA sera un peu plus évoluée car les Zombis attaqueront les joueurs qui seront à leur portée de vue - Vecteur direction. Par contre, pas de déplacement en diagonale.
    La zone sera un labyrinthe de pierre tombale, zone découverte.

    A bientôt !

  7. #107
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    Par défaut Zone bonus Zombie & Z-Order
    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui, j'ai réussi un petit tour de force technique ( enfin sur une Megadrive ! ) : La gestion du Z-Order entre les sprites et certain éléments du décor !

    Exemple avec la petite vidéo suivante :



    Vous découvrez aussi la nouvelle zone de Bonus - Zombie ainsi que la musique bien nerveuse qui l'accompagnera ( courte composition de mon cru ! )

    C'est vraiment génial au niveau rendu et je pense appliquer la technique pour quelques zones suivantes !
    Sinon, les Zombies sont encore sous terre ... Ils ne vont pas tarder à surgir !!

    * Brrraaaaiiiiinnnnnnnnn !!! *



  8. #108
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    Par défaut
    Chouette, la zone !
    Ce sera un niveau bonus optionnel, dans lequel il faut survivre un certain temps, c'est ça ?
    Ou il faut tous les zigouiller ?

    Il y aura une récompense à la hauteur ?

  9. #109
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    Par défaut
    Merci Cirrus !
    Il s'agira d'une zone qui sera une sorte de Time attack ou les joueurs devront survivre pendant un certain temps.
    Les zombies pourront être tues mais ils ressortirons de terre !
    La récompense sera beaucoup de point pour le moment et pour la prochaine ROM de demo.
    Pour la version finale, sans doute d'autres surprises selon mon inspiration et envie.
    Mais ça sera vraiment une zone challenge bien stressante a vos risques et périls !

  10. #110
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    Par défaut La chasse aux Zombies est ouverte sur Megadrive !
    Bonjour à tous,

    La chasse aux Zombies est ouverte !!




    Et oui, comme vous pouvez le voir, Papi s'en donne à coeur joie à butter ces maudits Zombies qui n'en finissent pas de rescussiter !
    Pour le moment, ils sont innofensifs, mais cela ne durera pas !
    Vous constaterez aussi la présence du Timer.
    Bon visionnage !!

  11. #111
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    Par défaut La chasse aux Zombies sur Megadrive - Part II !
    Bonjour à tous,

    La Zone "Zombies !!" Bonus est pratiquement terminée !
    Je viens de finir de paramétrer l'IA de ces monstres.
    Ils attaqueront toutes proies éventuelles à portée de leur champ de vision et fonction de leur direction.
    Ils vous fonceront dessus pour mieux vous "gouter" ...
    Le challenge n'est pas trop corsé .. enfin avec un clavier, sur une Megadrive avec les PAD, ça devrait être une autre paire de manche !
    Je vais certainement rallonger le temps du compteur car on ne voit pas le temps passer et on s'amuse bien à trucider ces sales monstres !
    A deux joueurs, c'est vraiment l'éclate !!

    Et pour terminer, voici une vidéo de plus de deux minutes vous montrant le Gameplay de cette fameuse zone qui vous attendra .. bientôt !!



    A plus !

  12. #112
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    Par défaut Papi Commando débarque sur la console RetroN5 !
    Bonjour à tous,

    Petite vidéo de test sur une console RetroN5 :



    Et oui, Papi Commando débarque aussi sur cette console New "Old" Gen !!



    Un grand merci à l'instigateur de cette vidéo !

  13. #113
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    Par défaut papi md
    Salut,

    Ah ben, il y a plus d'infos sur ce projet ici

    Comme je te l'ai déjà dit cette version MD est toute bonne ! Et les zombies sont vraiment bien !
    Sur la deuxième vidéo du stage bonus "zombies", ça a l'air assez chaud pour survivre !
    Lors de la mort d'un zombie, on a droit à un bonus (ex: des munitions). Si on ne le prend pas de suite et qu'on tue un autre zombie (qui donne un bonus "vie" par ex). Le premier bonus "munition" devient lui aussi un bonus "vie". C'est ce que semble monter la vidéo. Cela peut être stratégique.

    Par contre sur la vidéo de la RetroN5, je trouve le rendu dégueulasse (avis perso). On dirait qu'on a passé un coup de "smart blur" en "low quality" sur l'image dans un vieux Photoshop. C'est cette console qui fait ça ? Avec tous les jeux megadrive ?

    Bonne continuation.

    xt.

  14. #114
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    Hey Xtopher !!

    Ca me fait plaisir de te voir ici !

    Oui en effet, AllGamers étant "mort", le forum souvent buggé, c'était un peu galère pour informer les news du projet.
    Le Projet a beaucoup avancé et j'attaque la dernière ligne droite de la démo officielle avec une batterie de Beta Testeurs motivés qui m'aident beaucoup.
    D'ailleurs l'un d'eux possède une RetroN5 qui possède pas mal de filtre graphique pour traiter le flux vidéo. Après à chacun d'apprécier et de régler ces filtres ... Avis personnel !

    Je profite de ce post pour vous diffuser une vidéo de démonstration du mode "Coopératif" du jeu ( réalisé sur la RetroN5 ) :



    A bientôt !!

  15. #115
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    Bonsoir à tous,

    Ce soir j'ai commencé à travailler sur le pixel art des Zones { 7 - 9 } !

    Voici en guise de bonus, une petite scène "probable" :




    Et oui, on retrouve ce fameux camion que j'avais réalisé il y a quelques semaines !
    Mais ici, il sera armé d'un puissant canon près à dégommer nos chers héros ...
    Il pourra faire office de "Mini Boss" !

    Dans ces zones, vous trouverez des riviéres et possibles ponts. Les rivières pourront être franchies à guet mais la vitesse de déplacement sera beaucoup plus lente.

    A venir donc prochainement ... !

  16. #116
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    Bonjour et bon 1er Mai à tous !


    Pour cette journée, je vous diffuse une vidéo de Gameplay avec les toutes dernières avancées :



    Bon, j'échoue lamentablement à la zone des Zombies ... Mais la grande nouveauté, c'est le tir en couverture des unités ennemies et une IA un peu plus "balèze".

    Bon visionnage !

  17. #117
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    On a encore le cas du déplacement en diagonale, plus rapide que le déplacement en ligne droite (pour les ennemies je l'ai vu.)

  18. #118
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    Ah, mais ça a l'air bien plus chaud qu'avant !
    Vivement la rom !

  19. #119
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    Bon sang, qu'est ce que tu avances vite, c'est décourageant .

    J'ai testé et comme par hasard ça tourne très bien, c'est déjà fun et on a envie d'y revenir.
    Une honte, encore du super travail ^^ !

    Un truc que tu tiens vraiment, c'est restituer le plaisir "sensoriel" des jeux de l'époque, dans la taille des sprites, les déplacements, les clignotements, tous ces détails qu'on devine soigneusement pensés. Comment règles-tu tout ça d'ailleurs, au feeling ou par de longues et rigoureuses observations ?

    Niveau programmation, mon dieu j'avais pas conscience à ce point des contraintes matérielles, quand on a quelques dizaines de ko disponibles évidemment ça change tout ! Le challenge doit être vraiment intéressant, d'une nature tellement opposée d'un projet 3D ou le but est bien souvent d'optimiser des problèmes mathematico-géométriques, là on est direct dans les chipsets (oui je découvre la vie ).

    Ah, un tout petit défaut : quand on veut mettre en pause, ça sort de pause quasi-instantanément si on laisse appuyé, mais ça peut peut-être venir de l'émulateur (j'utilise Fusion).

  20. #120
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    Hey NCIS !!!
    Merci beaucoup a toi !
    C'est un défi personnel de se lancer dans ce genre de projet rétro sur un hardware qui date de 25 ans en effet !
    Mais 64ko de mémoire finalement, c'est beaucoup !
    Sur atari vcs2600, c'est du genre 2ko ...

    Sinon, j'ai l'expérience de mes précédents projet et près de 35 ans d'informatique ludique derrière moi.

    La démo actuelle n'a plus rien a voir avec la prochaine ROM ...


    A venir d'ici quelques semaines !!

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    Dernier message: 25/08/2014, 00h27
  4. [Recrutement] Papi Commando a besoin de BETA testeurs !
    Par Vetea dans le forum Projets
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/04/2014, 11h07
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2014, 22h59

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