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Projets Discussion :

Papi Commando Megadrive Edition ! L'aventure 16 Bits Retro commence enfin. [Projet terminé]


Sujet :

Projets

  1. #121
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    Par défaut Le WAR TRUCK en action !
    Le terrible "WAR TRUCK" en action !!



    Et oui, je viens de le terminer ( enfin presque ... à 90%, il est sensé aussi larguer des unités au sol à chaque passage. )
    TOUT est paramètrable ( Cadence de tir, Vitesse des balles, Hitpoints, Vitesse du camion, etc ... ) ce qui me permet d'avoir des Camions différents ( mise à part le Skin ... Mais je pourrais en rajouter d'autres par la suite avec plusieurs plateforme de canon, etc ... )

    Pour le besoin de la vidéo, j'ai désactivé la hitbox avec le joueur ( sinon c'est grave dur ! ^^ )
    C'est un véhicule assez costaud, dangereux et avec le largage d'unité supplémentaire ( 3 différentes types d'unités au total !! ), une difficulté à la hauteur des Hard Core Gamer !

    A bientôt !

  2. #122
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    Ça va être une tuerie !
    J'espère que tu prévoiras de quoi se mettre à couvert, hein !
    Le résultat est superbe, bien mieux que ce que j'attendais quand tu parlais de porter ton projet sur MD.

  3. #123
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    Merci Cirrus !!

    La Megadrive possède des couleurs bien à elle, assez fade en fait, dans la veine des années 90' et de plus, elle ne permet que 4 palettes de 16 ( dont 1 transparente ) sur 512 couleurs. Donc il faut jongler avec les palettes, les couleurs et la RAM vidéo ( de 64 Ko ), un truc de fou en 2015 !
    ( La SNES ( voire la PCEngine ) ont des couleurs beaucoup plus chatoyantes pour comparer. )

    Sinon oui, les joueurs pourront se servir du décor pour se protéger ( j'en rajouterai ici ! ) et j'ai une "batterie" de Beta Testeurs qui m'aident beaucoup dans le paramétrage et débuggage du jeu.
    Sans compter que le WAR TRUCK larguera des unités au sol à chaque passage ( dans la limite fixée pour la zone ) ... Donc, du bon gros Shoot comme à la bonne époque !
    Imagine à 2 joueurs ! ^^

  4. #124
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    C'est vraiment sympas!
    Non pas que je sois fan de ce genre de jeux, mais en tout cas il y a réellement du travail et de la qualité de ce que je vois sur les vidéos.
    A quand la version mobile ?
    En tout cas, félicitation!

  5. #125
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    Merci micka !

    C'est un portage pour une console Megadrive.
    Autrement dit, jouable sur n'importe quel support via un émulateur Megadrive.

  6. #126
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    Bonjour à tous, Voila, le "War Truck" est terminé au niveau de son IA !

    Cette fois ci, il transporte des troupes qu'il larguera sur le champ de bataille à mesure que les joueurs tuent les unités ( sans dépasser la limite de la zone, sinon ... ouille !! )

    La vidéo montre le challenge à relever :



    A bientôt !

  7. #127
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    Par défaut Le WAR TRUCK est enfin terminé !!
    Salut à tous,

    Et voici la dernière touche avec la destruction du WAR TRUCK en jeu :



    Celui ci rapportera 500 points aux joueurs, 50 Balles de gagnées !
    Pour le besoin de la vidéo, j'ai réduit les points de structures à 3 ... ^^
    Le petit défi technique a été l'animation de l'explosion qui fait 64 x 64 pixels sur 5 frames d'animation sachant que la Megadrive ne travaille qu'avec des blocs de 8x8 pixels. Les doigts dans le nez !

    Mine de rien, il m'aura fallu une semaine pour réaliser ces zones avec l'IA du truck, sa conception artistique, techniques et tout le reste ...
    Et maintenant, le design des autres zones ( 8 & 9 ) !

    A bientôt !

  8. #128
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    Par défaut Nouvelles Pistes sonores !!
    ... Et pour finir en beauté, 2 nouvelles pistes exclusives !!
    ( Réalisées par mes soins ... Et oui, je fais tout ... )



    Du jamais entendu sur Megadrive en HomeBrew !!

  9. #129
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    T'ain ca carrément bien évolué depuis la derniere fois que j'avais testé ^^
    Gros plus pour les cris d'agonie des ennemis.

  10. #130
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    Hey merci !!

    La démo - ROM officielle ne va pas tarder.

    Voici une petite vidéo posté par l'un de mes Beta testeurs:

  11. #131
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    Par défaut Vous prendrez bien un peu de YM2612 ??!
    Bonsoir,

    Ce soir j'ai découvert un talent chez l'un de mes Bêta Testeurs ...
    Celui ci trouvant les nouvelles musiques pas trop dans l'esprit Megadrive et du Synthé YM2612, m'a réalisé 4 musiques inédites avec ce même synthétiseur.
    Le résultat est vraiment bluffant ...
    Du coup, je les ai intégré et remplacé les précédentes !

    Voici un échantillon de ces créations musicales :



    J'avoue qu'elles sont plus dans l'esprit de l'époque et moins "Radiophonique" que celles que j'avais crée précédemment.
    ( La piste 4 est un pur chef d'oeuvre ... )
    Je les ai déjà adopté ! Et vous ... ?

  12. #132
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    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Je les ai déjà adopté ! Et vous ... ?
    Je crois que je suis vraiment pas assez vieux pour vous comprendre les gars ^^.
    Je préfère tes versions (mais mon avis importe peu vu que je suis pas un régressiste comme toi ) et ce qui va peut-être ne pas te faire plaisir c'est que j'ai l'impression que t'es plus doué pour te rapprocher d'un style plus moderne (au moins dans la conception) que dans le rétro. Pour être plus clair tes musiques rétro à toi elles sont bien rétro mais elles m'écorchent les oreilles (faut dire je suis quelqu'un de sensible ^^) mais celles nettement plus "radiophoniques" pour reprendre ton terme passent comme une lettre à la poste.

    Alors c'est ça ? Je suis trop jeune ? Pourtant je me sens vieux ! ^^

  13. #133
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    Par défaut
    Hey mon esclave préféré !!!
    Non mais il n'y a pas de soucis ...
    En fait j'ai eu une idée géniale avec un autre tour de force : j'ai réussi à intégrer pas moins de 10 musiques différentes !
    Sur ces 10 musiques, il y aura 4 atmosphères différentes :
    - Rétro ( 3 pistes )
    - Metal ( 2 pistes )
    - Dance Floor ( 2 pistes )
    - Drum & Bass ( 2 pistes )
    ( La 10ème musique est celle du générique. )



    Le joueur pourra en jeu choisir le style qu'il préfére ...

    Simple et efficace ! Comme ça il y en aura pour tous les gouts.

  14. #134
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    Par défaut Dernière ligne droite avant la démo ...
    Bonjour à tous,

    J'arrive à la dernière ligne droite de la sortie de la démo officielle !
    Les Bêta testeurs sont pour la plupart, très investis dans le projet et m'aident beaucoup à améliorer le projet et corriger certaine partie.
    Il me reste à réaliser la zone finale BOSS ... ( Le Boss a déjà été réalisé pour information. )

    J'avoue que Papi et sa femme commence à me sortir par les yeux ...
    De plus, Dabou Master doit me réaliser un Trailer spécial 16 Bits pour cette version ( Hein, quoi, comment ?!!! Oups .. Désolé !! )

    Allez, la dernière ligne droite avant que Papi ne se confronte au hérission belliqueux et super rapide ...



    A bientôt !!

  15. #135
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    Par défaut Papi en mode "Mad Max" !
    Bonjour à tous,

    Voici une vidéo de Gameplay réalisé par l'un de mes Beta testeurs.
    Il s'agit d'une Zone de haut niveau,9, avec un bonus de vitesse X2 :



    Avec une nouvelle piste Metal que je viens de réaliser !

  16. #136
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    Par défaut Refonte de la Zone Bonus Civil
    Bonjour à tous,

    Je suis en pleine refonte de la Zone Bonus civile :
    - Intégration des Sprites & Textures Garde Méca.
    - Gestion du Pathfinding Garde Méca.
    - Gestion avec le décor.
    - Gestion du son.

    La zone sera gardés par des Gardes Méca, sorte de robot de surveillance.

    Il me reste l'intéraction avec les joueurs / civils.
    Le nombre de garde sera désormais fixe : 5 gardes.

    Petite vidéo :


    Voila qui apportera un nouveau Challenge à cette zone !

  17. #137
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    Super réussi visuellement !

    On pourra tuer les mecas ?
    Parce que rien qu'à voir ces grosses boules en video on a déjà envie de les exploser .

  18. #138
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    Hey merci NCIS !!

    En fait, dans la zone Civile, les joueurs ne peuvent pas tirer !
    Il faudra donc éviter les gardes pour baffer et sauvers les civils.

    Nul doute qu'ils feront leur apparition dans de prochaine zone.
    J'en suis content de mes petits gardes.

  19. #139
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    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    En fait, dans la zone Civile, les joueurs ne peuvent pas tirer !
    Bonne idée, ça varie un peu le gameplay !
    Les sprites et la zone sont superbes

  20. #140
    Membre éprouvé Avatar de Ynothan
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    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'arrive à la dernière ligne droite de la sortie de la démo officielle !
    Les Bêta testeurs sont pour la plupart, très investis dans le projet et m'aident beaucoup à améliorer le projet et corriger certaine partie.
    Il me reste à réaliser la zone finale BOSS ... ( Le Boss a déjà été réalisé pour information. )

    J'avoue que Papi et sa femme commence à me sortir par les yeux ...
    De plus, Dabou Master doit me réaliser un Trailer spécial 16 Bits pour cette version ( Hein, quoi, comment ?!!! Oups .. Désolé !! )

    Allez, la dernière ligne droite avant que Papi ne se confronte au hérission belliqueux et super rapide ...



    A bientôt !!
    Salut Vetea !

    Un moment que je ne suis pas intervenu sur l'un de tes sujets... il se trouve que j'ai déserté le forum quelques temps même si je lisais régulièrement les sujets.
    (Pour la petite histoire, je me suis aperçu que les premiers mois de l'année ne sont jamais très productifs chez moi )

    Je dois dire que tu m'épates Pour essentiellement 2 raisons :
    • La première c'est que tu es très régulier et ne fait jamais de pause prolongée comme je peux le faire
    • La deuxième c'est toujours ta polivalence qui te permet d'assurer toutes les parties du développement de tes jeux


    Tout cela pour dire que ton travail est encore une fois abouti et très efficace

    J'ai sans doute loupé cette précision mais j'imagine que l'on pourra charger ton jeu sur un émulateur tel que "Fusion" ?

    PS : Je n'ai aucun doute sur le fait que notre ami Sonic trouvera une entente avec Papi

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