1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
| property Mon_SSID : "Hnet"
-- Tester l'activation du réseau WIFI et activer si necessaire
set Statut to do shell script "networksetup -getairportpower en1" -- donne status WIFI "AirPort Power (en1): On" ou Off
if "Off" is in Statut then do shell script "networksetup -setairportpower en1 on" --remplacer on par off pour déactiver
--delay 2 -- mise en route de la carte Wifi
-- Re-scanner les réseaux accessibles :
set Reseaux to do shell script "/System/Library/PrivateFrameworks/Apple80211.framework/Versions/Current/Resources/airport -s| awk '{print $1}'"
if Mon_SSID is in Reseaux then -- je peux me connecter car le réseau existe
try
do shell script "networksetup -setairportnetwork en1 '" & Mon_SSID & "'" --pas de mot de passe à fournir !
on error
display alert "problème de connexion sur " & Mon_SSID
end try
else
-- Mon réseau n'existe pas et je dois créer un réseau adhoc !! en attendant, j'affiche que le réseau n'est pas à portée.
display alert "le Réseau " & Mon_SSID & " est introuvable"
--return
end if
--boucle tant qu'une adresse IP n'a pas été attribuée sur le réseau Airport. Boucle limitée à 6 secondes environ
set IP_ligne to ""
set Start_Time to current date
repeat until ((offset of "IP address:" in IP_ligne) = 1) or ((current date) - Start_Time > 6)
set IP_ligne to do shell script "networksetup -getinfo Airport | grep 'IP address'"
end repeat
if (offset of "IP address:" in IP_ligne) = 0 then display alert "Abandon car impossible d'obtenir une adresse IP" |
Partager