Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon nouveau poste de travail "responsable d'achats", je suis amener à gérer le prêt de matériel et outillage commun ( Perceuse, Chaines,moniteurs Etc...), ainsi que le matériel du personnel SAV ( cartes, batteries, Piles, etc... ). Jusqu'à maintenant je note tout sur papier et sincèrement çà commence à me ...., bref , pas le choix, je me suis dit il faut me faciliter la tache, alors j'ai choisis ACCESS , hors aujourd'hui, étant novice, je bloque sur un problème.
J'ai une erreur " Incohérence de type dans une expression" .
J'ai créé mes tables :
Chantiers-> avec champs : NoChantier, NomChantier,Lieu, Codepostal,Ville
Produits-> avec champs : CodeProduits, Désignations,Photos
Clients-> avec champs : NoClient, Prénoms, Noms, Initiales, Service
Prets-> avec champs : NoPret, DatePret, #NoClient
Ligne de pret-> avec champs : #NoPret, #NoProduits, Quantité,NomChantier
Service->avec champs : Service
J'ai créé mes requetes :
Détails des Prets-> avec champs : NoLignePret, #NoPret, NoProduits, Désignations, Quantité, NomChantier
Pret-> avec champs : NoPret, DatePret, #NoClient, Prénoms, Noms, Initiales, Service
J'ai créé mes relations :
Clients--Pret--Ligne de pret--Produits
Et là j'ai voulu créer un formulaire afin d'alimenter ma base, c'est à dire un formulaire en haut le nom du client, le chantier, date ect... et en bas de page un sous-formulaire incluant la liste des produits pris par ce client qu'il n'as pas rendu ou posé. je ne vois pas ou j'ai pu faire une erreur et surtout par ou commencer à chercher.
Mille excuses pour cette longue explication, et en espérant que j'ai poster dans le bon forums, si quelqu'un pourrais me dire et aussi me guider si ce n'est pas trop le bazard et que je peux continuer dans cette lignée.A savoir que j'envisage de greffer un lecteur de code barre pour lire les codes de mes produits.
salutations à tous et merci par avance pour vos réponses.
Thierry.
Partager