Bonjour,
J'ai un application Access qui créer un fichier PDF, par la suite, une fois le fichier PDF ouvert, l'envoyer par mail.
Je connais la procédure pour envoyer un fichier Excel par mail mais envoyer un fichier PDF, est-ce possible?
Merci.
Catherine
J'ai essayer un truc mais ça ne fonctionne pas. :-(
Voici mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Private Sub BDCEnvoiPDF_Click() Dim MonOutlook As Object Dim MonMessage As Object Dim PDF As Object, Classeur As Object Set MonOutlook = CreateObject("Outlook.Application") Set MonMessage = MonOutlook.CreateItem(0) Set PDF = GetObject(, "PDF.Application") Set Classeur = XL.ActiveWorkbook MonMessage.to = "test@test.hotmail.com" MonMessage.Attachments.Add Classeur.FullName MonMessage.Subject = "Bla bla bla" Corps = Corps & "Bla bla bla" MonMessage.Body = Corps MonMessage.Send Set MonOutlook = Nothing MsgBox "Courriel envoyé" End Sub
Partager