IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Rechercher et lister des données dans une feuille depuis un formulaire [XL-2013]


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur écologie
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur écologie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Rechercher et lister des données dans une feuille depuis un formulaire
    Bonjour à tous,

    je crée actuellement une base de données et il y a une action que je n'arrive pas à faire.

    Je travaille sur la réalisation d'un formulaire qui va me permettre de rentrer de nouvelles données (donc des lignes) dans ma base de données.

    Là où ça se complique (pour moi en tout cas! ) c'est que plusieurs données peuvent être reliées entre elles au sein d'un projet.
    Dans ce cas, je dois intégrer ces anciennes données au sein de la nouvelle.

    Pour faire simple si j'ai déjà des lignes A & B qui appartiennent à un projet et que je veux rajouter une ligne C qui appartient au même, au sein de mon formulaire j'ai une checkbox "afficher les anciennes données de ce projet" à cocher.

    Si elle est cochée, cela doit faire apparaitre de nouvelles checkbox, une par ancienne donnée du même projet. Dans mon exemple, cela doit donc faire apparaitre 2 checkbox, une pour la donnée A et une pour la donnée B.

    Pour résumer mon problème ma question est :
    quelle formule appliquer quand je check ma checkbox pour faire apparaitre un nombre de checkbox équivalent à mon nombre de données anciennes du même projet et en conservant leurs références?
    Info supplémentaire : je ne peux avoir que 4 anciennes données, donc 4 checkbox maximum



    Ayant déjà travaillé sur le logiciel R, je verrais bien un objet (anciennes données) pouvant stocker 4 données qui serait par défaut anciennes_données (0,0,0,0).
    Quand je check ma checkbox il irait chercher les références des anciennes données qui remplaceraient des 0.
    Dans mon exemple j'obtiendrais donc anciennes_données(A,B,0,0) et il serait ensuite très facile, à grand coup de "If Then" de faire apparaitre mes checkbox et de les orienter vers les bonnes données.
    Cette démarche me parait être la plus simple mais ne connaissant pas beaucoup VBA je ne sais pas si c'est le cas, voir même si ma proposition est réalisable, auquel cas je serais ravi d'avoir d'autre pistes plus simples.

    D'avance merci à tous ceux qui daigneront se pencher sur mon problème !

  2. #2
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur écologie
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur écologie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Après une bonne nuit de sommeil j'ai finalement trouvé la solution à mon problème sur internet.

    je la met ici au cas où cela puisse servir à quelqu'un d'autre.


    J'utilise une fonction avec une boucle For qui va chercher le nom de mon projet dans chaque cellule d'une plage.

    L'astuce est que, avec une boucle If, si c'est la première occurrence l'objet recevant les coordonnées de la cellule reçoit ces coordonnées.
    Si c'est une occurrence suivante l'objet recevant les coordonnées agrège les coordonnées de toutes les occurences avec Union()

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [XL-2003] Incrémentation des données dans une feuille
    Par yfchauer dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2013, 01h27
  2. [XL-2003] Copié des données dans une feuille vers une autre
    Par guillaumepops dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/03/2012, 15h43
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2009, 17h51
  4. [Excel-07] prendre des données dans une feuille de calcul
    Par HqSeO dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/01/2009, 20h24
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 09/10/2008, 19h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo