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Refonte des FAQs de la rubrique 2D/3D/Jeux. En avant !


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  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut Refonte des FAQs de la rubrique 2D/3D/Jeux. En avant !
    Bonjour à tous,

    Plusieurs fois auparavant, j'ai mentionné un grand projet, qui n'est autre que la refonte des FAQs de la rubrique 2D/3D/Jeux.
    En effet, je trouve celles-ci vieillissantes et à la limite de l'obsolescence. Au fil des semaines qui ont passé, entre la première idée de refaire ces FAQs et de mettre en marche le projet, voici les quatre grands axes que j'aimerai abordé :
    • une nouvelle FAQ sur le développement de jeux en général (choix des moteurs, des langages de programmation...) ;
    • ajout de Q/R sur la détection de collisions et autres formules d'intersections ;
    • refonte de la FAQ SDL, car nous sommes passé à la version SDL 2 ;
    • refonte de la FAQ OpenGL, pour introduire et transiter à l'OpenGL moderne.


    Bien sur, il y aura aussi un travail de peaufinage en rajoutant des Q/R, par exemple sur la FAQ Allegro, ou encore faire une relecture de l'intégralité des Q/R et ainsi de suite.

    Ce premier message a un double objectif. Je cherche ici des membres pouvant m'aider dans la tache, ne serait-ce que par l'écriture d'une unique Q/R, ce sera toujours cela de pris (plus on est nombreux, moins le travail est grand). Le second objectif est simplement de vous informer et d'avoir des idées de Q/R à rajouter/modifier. Même si vous ne donnez pas de précision, le simple fait de proposer de nouvelle question pourra suffire.

    Donc, si vous souhaitez participer à ce projet, n'hésitez plus, contactez moi (MP, email...) ou répondez à ce message en discutant de vos idées.

    Allons-y !

  2. #2
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    Allo, il serait bon d'avoir une FAQ SFML aussi, puisque c'est quelque chose qui prends de plus en plus de place au niveau des frameworks pour les débutants.

    Je dirais tant qu'à aller vers du OPENGL moderne, on pourrait y inclure du WebGL?

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    En effet, avoir au moins une partie sur WebGL me semble une très bonne idée. Je suis aussi très ok pour accueillir une FAQ SMFL. Donc n'hésitez pas, dans ces deux sujets, proposez des questions et des réponses si vous pouvez

  4. #4
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    Bonjour,

    Une remarque au passage, il peut être intéressant lors de tuto, d'indiquer des logiciels permettant de réaliser le tuto.
    Je prend l'exemple du tuto sur les points chaud et les boites de collisions, il nous laisse sur la faim car rien n'indique comment réaliser se qui est proposé dans le tuto.

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