Bonjour,

Comme l'indique mon pseudo je suis actuellement apprentis.

Dans le cadre de mon alternance professionnel je dois développer un environnement de travail purement virtuel ( c’est à dire, sur un pc avec VisualStudio) en langage C , à partir d'un code source C d'un système embarqué.
De ce fait je suis amené à "bouchonner" et/ou simuler tout un tas de fonctions qui dépendent du hard, dans le but de faire fonctionner le code source sur pc.

Je dois notamment simuler un composant physique externe, par l'intermédiaire d'un timer dans un thread qui fonctionnerait en parallèle du main (ou programme principal) .

J'aurai donc besoin d'un timer avec un pas en mirco-secondes, ou au pire en milli-secondes .

Voici donc ma question : Quelles sont les ressources disponibles pour créer un timer en langage C d'un pas de 1 micro-secondes, sur un pc sous windows avec visual studio ?

J'ai bien sur pensé à la fonction Sleep(Xms), mais d'après mes collègues, trop imprécise en dessous de 20 ms.

Je vous remercie par avance, et m'excuse pour la gène occasionné, mais si je vous sollicite, c'est que je suis tout nouveau dans le monde de la programmation professionnelle.

Merci !

Cordialement,