IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Serveur Discussion :

[Win2000]Problème API, DLL ou... ?


Sujet :

Windows Serveur

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut [Win2000]Problème API, DLL ou... ?
    Bonjour,

    Je vous soumets l’histoire (même scénario sur 3 micro différents même config win 2000 en réseau sur des sites différents / réseaux différents) :
    Après surtension électrique (onduleurs HS) et/ou coupure générale ayant entraînée l’arrêt des micros en question, le formattage des disquettes (sous l’explorateur) s’effectue de façon aléatoire avec message d’erreur WINDOWS puis quelques secondes après un message « opération réussie ». L’opération de formattage semble « le plus souvent » s’effectuer correctement puisque la DK est vidée et exploitable.

    D’où peut venir le problème (API, DLL,…) ? lequel ? que faire pour y remédier ?
    Bien sûr on pourrait se contenter de ce fonctionnement mais les applicatifs utilisant le formattage de DK retournent un code d’erreur après formattage…
    Je ne suis pas technicien système ni assez calée sur les subtilités de windows. Nous avons bien trouvé des systèmes de contournement mais de là à modifier les soft pour répondre à des cas de dysfonctionnements aléatoires de Windows… pour les techniciens responsable du parc informatique « il n’y a pas de solution » . Qu'en dites-vous ?

    Merci de vos idées et pistes

    Izacalva

  2. #2
    Membre chevronné Avatar de Nemesys
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 895
    Points : 2 100
    Points
    2 100
    Par défaut
    T'as essayé plusieurs disquettes ? Avant la surtension electrique ça marchait correctement ?

    Je ne sais pas si c'est un probleme dll ou autre mais surement des données corrompues qui font que ça gene ... aprés ne va pas chercher bien loin, réinstalle

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Win 2000 / XP - prb API DLL ?...
    Si je pouvais réinstaller windows sur les postes, moi aussi c'est ce que ferais mais je n'y ai pas accès, je m'occupe d'un des soft et obligée de passer par une équipe technique qui ne veut pas trop chercher, tant que le service n'est pas complètement bloqué...

    Oui, j'ai essayé plusieurs DK, neuves,etc.. avant la surtension ça marchait très bien...

    autre idée : est-ce qu'un parmétrage d'enfer (genre à outrance de l'Active Directory) ou restriction des droits et accès utilisateurs.. ne pourrait pas bloquer certaines fonctions de windows, parfois..

    Dans tous les cas, votre avis rejoins le miens, la réinstallation sur les postes devrait résoudre.
    Merci

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 58
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut
    Citation Envoyé par izacalva
    autre idée : est-ce qu'un parmétrage d'enfer (genre à outrance de l'Active Directory) ou restriction des droits et accès utilisateurs.. ne pourrait pas bloquer certaines fonctions de windows, parfois...
    OUI C'est possible via notament par GPO ou modification de la base de registre ( c'est ce que fait la gpo )

  5. #5
    Membre du Club Avatar de RICHARD1232
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 66
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut Article Msce Fr
    http://bdzap.com/gen.php3/section/Ar...5,0,1,0,0.html
    Citation Envoyé par izacalva
    Bonjour,

    Je vous soumets l’histoire (même scénario sur 3 micro différents même config win 2000 en réseau sur des sites différents / réseaux différents) :
    Après surtension électrique (onduleurs HS) et/ou coupure générale ayant entraînée l’arrêt des micros en question, le formattage des disquettes (sous l’explorateur) s’effectue de façon aléatoire avec message d’erreur WINDOWS puis quelques secondes après un message « opération réussie ». L’opération de formattage semble « le plus souvent » s’effectuer correctement puisque la DK est vidée et exploitable.

    D’où peut venir le problème (API, DLL,…) ? lequel ? que faire pour y remédier ?
    Bien sûr on pourrait se contenter de ce fonctionnement mais les applicatifs utilisant le formattage de DK retournent un code d’erreur après formattage…
    Je ne suis pas technicien système ni assez calée sur les subtilités de windows. Nous avons bien trouvé des systèmes de contournement mais de là à modifier les soft pour répondre à des cas de dysfonctionnements aléatoires de Windows… pour les techniciens responsable du parc informatique « il n’y a pas de solution » . Qu'en dites-vous ?

    Merci de vos idées et pistes

    Izacalva

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2008, 11h57
  2. Problème de dll à l'execution
    Par gege2061 dans le forum Windows
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2005, 11h22
  3. problème execution dll
    Par semenzato dans le forum MFC
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/12/2003, 16h40
  4. Problème de DLL.
    Par Lunedor dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2003, 10h17
  5. [CR][VB6][Win2000] Problème OCX
    Par msna dans le forum SDK
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2003, 14h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo