Bonjour à tous,

Je cherche à mettre en place un gantt pour un MRP avec VBA

Lors de la phase de création du Gantt j'obtiens ce message "Erreur d'exécution 1004 Erreur définie par l'application ou par l'objet"

Voici le VBA correspondant à la partie dans laquelle le problème se situe

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
Sub GanttOP()
    'efface le format des cellules et les valeurs
    Sheets("Gantt Opération").Cells.Clear
    Sheets("Gantt Opération").Activate
    For i = 1 To nbOP
        flg = False
        Sheets("Gantt Opération").Cells(i + 2, 1).Value = Sheets("Données").Cells(i + 2, 16).Value
        Sheets("Gantt Opération").Cells(i + 2, 2).Value = Sheets("Données").Cells(i + 2, 15).Value
        For j = 1 To nbOF
            mi = Sheets("ERP").Cells(j + 8, i * 4 + 6).Value
            ma = Sheets("ERP").Cells(j + 8, i * 4 + 9).Value
            c = Sheets("ERP").Cells(j + 8, i * 4 + 7).Font.ColorIndex
            If c = 5 Then flg = True
            If flg Then
                Mp = mi - Sheets("Données").Cells(i + 1, 17).Value - Sheets("ERP").Cells(j + 8, i * 4 + 7).Value
                Sheets("Gantt Opération").Range(Cells(i + 2, Mp), Cells(i + 2, mi)).Merge
                Sheets("Gantt Opération").Range(Cells(i + 2, Mp), Cells(i + 2, mi)).Interior.ColorIndex = 2 + Int(((j / 60) - Int(j / 60)) * 60)
            End If
            Sheets("Gantt Opération").Range(Cells(i + 2, 3 + mi), Cells(i + 2, 2 + ma)).Merge
            Sheets("Gantt Opération").Range(Cells(i + 2, 3 + mi), Cells(i + 2, 2 + ma)).Value = "OF" & Sheets("ERP").Cells(j + 8, 2).Value & "  -->  " & Sheets("ERP").Cells(j + 8, 3).Value
            Sheets("Gantt Opération").Range(Cells(i + 2, 3 + mi), Cells(i + 2, 2 + ma)).Borders.ColorIndex = 2 + Int(((j / 60) - Int(j / 60)) * 60)
            Sheets("Gantt Opération").Range(Cells(i + 2, 3 + mi), Cells(i + 2, 2 + ma)).Borders.Weight = 1
        Next j
    Next i
End Sub
La ligne ou se trouve le problème est la ligne suivante

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Sheets("Gantt Opération").Range(Cells(i + 2, 3 + mi), Cells(i + 2, 2 + ma)).Merge
Je tiens à préciser que je suis novice en VBA ce qui explique peut-être que je ne comprend pas d’où vient l'erreur.

Merci d'avance pour votre aide

Matthieupaul