Bonjour à tous,

Je viens de créer un RAID 5 avec 4 disques durs sur mon serveur, ces disques durs sont dans une tour a part du boitier et relié au serveur par de l'USB.
Quand je démarre mon serveur avec les 4 disques durs du boitier déjà allumés, je n'ai aucun problème pour que mes disques soient reconnus et le RAID fonctionne très bien. Les disques durs ont pour chemins /dev/sdf1 /dev/sdg1 /dev/sdh1 et /dev/sdi1.
Cependant je suis amené pour des économies d’énergie et que je n'utilise pas constamment le RAID à éteindre ces 4 disques durs mais le serveur linux reste allumé.
Quand je décide de rallumer les 4 disques durs en RAID, au lieu de reprendre les chemins /dev/sdf1 /dev/sdg1 /dev/sdh1 et /dev/sdi1 utilisé pour que le RAID fonctionne, ils prennent les chemins /dev/sdj1 /dev/sdk1 /dev/sdl1 et /dev/sdm1.
Je voudrais savoir s'il était possible de figer cela avec les UUID, je ne sais pas également si je dois configurer mdadm ou plutot le fstab.
Etant assez novice en linux j'espère que vous pourrez m'aider à résoudr emon problème

Par avance merci