IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA Access Discussion :

Exporter une table vers Excel et d'Excel vers une table


Sujet :

VBA Access

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Burkina Faso

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Exporter une table vers Excel et d'Excel vers une table
    Bonjour à tous !
    C’est ma 1ère fois dans ce forum et je voudrais demander de l’aide pour poursuivre la création de ma Base de données sur Access 2007.
    Plusieurs services travailleront sur des copies de la même base et dont la table T_Client devra être exportée dans Excel et récupérée ensuite vers la table T_Client dans la Base se trouvant au niveau de la Direction Centrale du service.
    Pour cela, je voudrais un code VBA pour créer un bouton SAUVEGARDE qui va générer une copie Excel de la table T_Client dont les champs sont dans l’ordre que voici :Code personnel ;Photo ; Contact ; DRENA ; DPENA ; CEB ; Nom et Prenom ; Matricule ; Emploi ; Service ; Poste ; Statut ; Date de naissance ; Sexe ; Classe tenue ; Diplôme + élevé ; Anciennété gnle ; Dans le poste actuel ; Dans l’emploi ; Dans la région ; Dans la Fonction ; Date de la retraite ; Type d’établissement
    Au besoin préciser dans le code le dossier de destination.
    Ensuite je voudrais un autre code VBA pour créer un bouton Récupération dans le but d’importer dans la table T_Client les différents fichiers Excel T_Client générés pendant les sauvegardes.
    L’idée c’est de récupérer ainsi les copies Excel générées par les différentes Bases de données se trouvant dans plusieurs services et les regrouper dans la même table T_Client de la Base se trouvant au niveau de la Direction Centrale pour ainsi avoir les noms de l’ensemble du personnel relevant de la Direction Centrale dans une seule Base.

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 365
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 365
    Points : 23 835
    Points
    23 835
    Par défaut
    Bonjour,

    La commande de transfert et de récupération est DoCmd.TransfertSpreadSheet.

    Pour la sélection tu va devoir utiliser une API. Il y a pas mal d'exemples de cela sur le web. Par ex ici : http://support.microsoft.com/kb/888695/fr

    La question que je me pose est pourquoi passer par Excel plutôt que d'envoyer (ou de lier) la BD ?
    Cela paraît, à priori, plus simple de se linker sur la table dans la BD au lieu de passer par un Excel.

    A+

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Burkina Faso

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonsoir, merci pour votre réponse. voici le code que j'utilise pour le bouton récupération:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    Private Sub SAISIE_DES_DONNEES_Click()
    DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, acSpreadsheetTypeExcel3, "T_Client", "C:\Users\samsung\Documents\T_Client.xlsx", True
    End Sub
    Hélas quand je clic dessus il me renvoie "erreur d'exécution 3170, Pilote ISAM introuvable..
    je voudrais qu'à la fin de la création de la BD l'utilisateur le plus limité puisse seulement cliquer sur des boutons sans avoir accès à la structure de la BD
    Moi même je suis un amateur d'access et j'ai beaucoup tâtonné pour construire ce que j'ai pu faire jusque là, et je ne sais pas comment lier la table.
    je reprend un peu ce que je veux: à la fin de la création de la BD, des copies vierges (07) seront envoyées dans 7 circonscription pour enregistrer des données sur le personnel à travers un formulaire; les BD ainsi remplies seront regroupées à la Direction provinciale pour compilation dans une copie de BD vierge. Là-bas, on prend chacune des 7 BD remplies et on sauvegarde la table T_Client de chacune d'elle en cliquant sur un bouton; ensuite en cliquant sur un autre bouton RECUPERATION on importe les 7 tables T_Client sauvegardées (un à un à chaque clic) vers la table T_Client de la BD principale; ainsi on a le personnel de chaque circonscription dans l'unique base principale. Expliquez moi de façon détaillée comment je peux faire ça. d'avance merci!

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2014, 11h26
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 30/12/2009, 12h23
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 16/07/2008, 09h08
  4. [EXCEL/C#] Piloter Excel XP compatible Excel 2003 ?
    Par legillou dans le forum Windows Forms
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2006, 08h01
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2006, 10h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo