Bonjour,
J'ai entendu pas mal de mauvaises choses sur la convention collective Syntec, je voulais savoir si vous connaissiez la convention collective des télécommunications et si elle était meilleure.
Merci !![]()
Bonjour,
J'ai entendu pas mal de mauvaises choses sur la convention collective Syntec, je voulais savoir si vous connaissiez la convention collective des télécommunications et si elle était meilleure.
Merci !![]()
Hello,
Vais être un peu chien de garde mais...
Tu googles convention télécom et tu télécharges les documents.
Tu googles convention syntec et tu télécharges les documents.
Et après tu compares point à point...
- So.... what exactly is preventing us from doing this?
- Geometry.
- Just ignore it !!
"The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019
Si je demande, c'est pour ceux qui sont deja aux courant des différences des deux conventions et pour ne pas passer des heures à éplucher de la paperasse. Ton message ne sert à rien, merci de t'en abstenir![]()
Salut,
dans le sens où la convention Syntec est raz les pâquerettes, je suppose que celle des télécommunications est mieux. ^^
Tu as 2 propositions ? Si oui, je te conseille de poser la question en entretien. Souvent lors de l'entretien on ne sait pas quoi dire lors de la fameuse formule "Avez-vous des questions ?", c'est le moment de poser cette question.![]()
Tu es sur un forum d'entraide sur l'informatique.
Si les membres mettent des questions du type "mon projet de gestion d'hélicoptère ne fonctionne pas pouvez-vous m'envoyer votre code" ça sert pas à grand-chose.
Le principe consiste à faire le boulot et de demander des éclaircissements une fois que l'on est bloqué.
- So.... what exactly is preventing us from doing this?
- Geometry.
- Just ignore it !!
"The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019
Qu'est-ce qui te gène dans cette convention ? Ce n'est pas un troll, mais une vraie question.
À quel point de vue ?je voulais savoir si vous connaissiez la convention collective des télécommunications et si elle était meilleure.
Si on se base sur les salaires conventionnels par exemple, n'importe quelle convention sera meilleur que celle du Syntec, mais vu que les salaires sont (presque) toujours au dessus du minimum conventionnel Syntec, cela a peu d'importance en réalité.
Pour faire simple, y'a pas une convention collective moins bonne que la Syntec.
Une fois cela dit et comme la très bien fait remarquer GangSoleil, niveau salaire je connais personne au minimum syntec, niveau congé exceptionnelle, tu dois être au minimum légale et sur plein d'autre paramètre, aux minimas prévu par le code du travail, mais sinon passé ce point franchement je suis pas sur que la convention collective doivent rentrer dans ton choix d'entreprise.
T'as même certaines SSII qui sont plus "généreuse" que le Syntec. Quand je travaillais chez Soat on avait quelques avantages qui allaient aux dela du syntec. Il ne faut juste pas oublier qu'une convention collective est la pour fixer le minimum et pas le maxi.
Partager