Bonjour,
Je vais essayer d'être le plus clair possible afin de vous faire part de mes difficultés.
Pour mon job (construction routière), j'ai décidé de faire un système de rapport de chantier me permettant d'automatiser certaines tâches répétitives. Ces rapports mentionnent le travail effectué le jour même.
Dans ces rapports il y a une partie qui concerne la livraison et la sortie de matériaux sur le chantier. Je dois également avoir un tableau récapitulatif journalier reprenant les entrées et sorties en fonction des différents matériaux que je reçois.
Par exemple le lundi je reçois 500 m³ de béton et j'en sors 500 m³ également. Le mardi je reçois 1000 T d'empierrement et j'en sors 500 T. Tous ces mouvements doivent apparaître sur un tableau récapitulatif.
J'aurai aimé avoir une formule qui me permette sur mes rapports journaliers de mentionner les matériaux reçu le jour avec leur quantité et leur sortie et les faire apparaître sur ce tableau récapitulatif, tableau qui reprendrait le type de matériaux, les jours de travail et la quantité. L'établissement de ce tableau n'est pas dur et j'ai déjà fait une ébauche.
Le problème vient du fait que les entrées et sorties ne sont jamais les mêmes mais également les quantités non plus. J'ai déjà fait une liste déroulante de différents matériaux que je reçois régulièrement sur les chantiers ce qui me permets de déterminer le type de matériaux reçu ou sortit sur le rapport journalier.
Donc il me faudrait en gros une formule qui me permette :
Si je reçois ce matériaux, j'inscris sur le rapport journalier ce type de matériaux et la quantité et tout ceci va s'inscrire également dans le tableau récapitulatif.
Il faut savoir qu'une quantité de +/- 150 rapports journaliers seront présents sur le fichier excel et donc le tableau récapitulatif reprendra également ces 150 jours de travail.
J'espère avoir été assez clair même si je l'avoue ça n'a pas l'air de l'être.
Je vous remercie vraiment de trouver le temps de m'aider
Partager