Bonjour A tous
J'explique le contexte...
Dans mon précédent emploi, j'ai monté une base de donnée Access extension .adp pour effectuer une gestion de production dans le domaine d'équipement alimentaire en inox..
J'ai changé d'employeur, mais je suis rester dans le même domaine. Mon employeur a les même problèmes que le précédent, mais 10 fois plus plus d'employés.
Je commence a refaire une base de donnée mais je me pose des questions sur le choix technologique...
Le système comptable est sur un serveur SQL 2008. J'urilise une bonne partie des données. J'ai accès aux tables et requêtes.
Problème rencontrer avec le systeme comptable: pour avoir l'inventaire, le programme fait la somme de toutes les transactions (commande, achat, réquisitions, etc) a chaque ouverture du formulaire.
Mon intention est de créer une base parallèle pour avec un interface Access. EX: Pour les produits, je fais faire le calcul la nuit et le midi et le stock dans la base. L'ouverture de mon formulaire ACCESS est rapide (l'heure de la mise a jour du calcul apparait en fond de trame dans le formulaire). Si l'utilisateur a besoin de précision, il peut faire la mise a jour du produit consulté.
Il est certain que ma base sera installé sur le serveur SQL (pour la sécurité, backup etc.
En front, est-ce je reste en format ADP ou bien j'y vais en Access 2013 avec un lien ODBC vers le serveur SQL?
J'ai commencé a monté une version en ACCESS 2007 adp, mais j'ai des problème de VB aléatoire et je pense que cela sera dépassé bientôt.
J'ai importé ce que je pouvais dans une base ACCESS 2013 (données sur SQL). La programmation est plus longue, plus de gestion de formulaire etc. Est-ce le bon choix?
Quelqu'un a une opinion?
Merci a l'avance...
Partager