Apple se prépare à lancer son propre service de Web TV
L'entreprise serait en discussion avec des fournisseurs de contenu
La firme de Cupertino aurait entamé des discussions avec des entreprises de distributions de contenus pour alimenter son prochain service de Web TV.
La pomme croquée avait déjà manifesté un grand intérêt pour le secteur de la TV en expérimentant plusieurs services différents. En 2009, la société a proposé un service d'abonnement de 30 $ par mois, et depuis lors, elle a régulièrement essayé différentes stratégies. La toute dernière a été de travailler avec les fournisseurs de télévision payante comme Time Warner Cable pour fournir une offre matériel/logiciel aux clients.
Après des expériences TV sans véritable succès, Apple compte passer à la vitesse supérieure. L’entreprise a décidé de dématérialiser son offre audiovisuelle en proposant directement au public des programmes de chaînes TV sur le web avec sa propre interface et sa propre expérience utilisateur.
Le nouveau service TV de la firme sera composé d'une sélection de programmes - plutôt que d'une gamme complète de télévision - garantis grâce à des accords avec les fournisseurs de contenu. Elle se chargera de vendre les contenus directement aux consommateurs sur le web. « Cela signifie qu'Apple n'aurait pas à réinventer la façon dont fonctionne la télévision aujourd'hui, mais va offrir sa propre version de celle-ci », a déclaré Recode.
Les négociations avec les fournisseurs de contenus pour son service Web TV seraient en cours. Apple aurait, par ailleurs, réalisé quelques démonstrations pour les entreprises de distribution de contenus. Toutefois, les pourparlers ne semblent être qu'aux premiers stades, étant donné que le prix et la date de sortie n'ont pas encore été définis. Plusieurs diffuseurs seraient encore en attente d'entamer les discussions avec l'entreprise sur son service Web TV.
Le nouveau service d'Apple pourrait probablement ressembler au service Sling TV de Dish ou encore à Playstation Vue, l'initiative de télévision basée sur le cloud que Sony s'apprête à lancer. La firme de Cupertino pourrait offrir aux utilisateurs, à la fois des vidéos en direct ou à la demande, tout simplement comme le font les fournisseurs de télévision par câble.
Source: Re/code
Et vous?
Que pensez-vous du projet Web TV d'Apple?
Partager