pourquoi ne pas la mettre dans une bague, je pense que c'est par crainte de l'oublie ! bah une bague de mariage fera l'affaire
le trolling du vendredi est indispensable pour décompresser de la semaine pour attaquer dans un bon état d'esprit le week end.
C'est très salutaire
Je suis même sûr qu'on peut trouver une étude ricaine qui affirme que c'est bon pour la santé
Je dirai même plus, ça devrai être sponsorisé par la sécu !!
Mince j'ai cru un instant être un 1er avril !
ils ont osé les cons !
Et à quelle fréquence faudra-t-il les changer ?
Tous les 3 ans ? Car bon, entre les failles de sécurités qui pourraient être découvertes, la simple sécurité pour changer des clés, …
Cela va être génial de devoir se faire réimplanter une puce aussi régulièrement.
Et puis sérieusement, quelle est la différence avec un bracelet à part qu'il est plus difficile à détecter et à enlever définitivement ou temporairement ? Au final, le retrait de la puce n'est plus soumis à la volonté du porteur, même s'il était initialement d'accord, il peut se retrouver à la porter à l'encontre de sa volonté. Il ne faut pas se leurrer, qui pourra la lui retirer ? Sans compter qu'un retrait sera très vite remarqué et qu'un retrait temporaire sera impossible.
Non, moi je propose de pousser le concept plus loin : une petite poche de poison sous la peau qui pourra être percée via la puce. Comme cela non seulement on sait tout ce que fait #00A309 en temps réel mais en plus, en cas d'infractions, on pourra appliquer automatiquement les mesures qui s'imposent.
C'est tout bonnement scandaleux, pour moi cela devrait être considéré comme un crime contre l'humanité, et je ne mâche pas mes mots.
Il n'y aura pas de révolte comme dit plus haut, car si cela se démocratise et se voit communément imposé en entreprise, les gens préfèreront se faire pucer que perdre leur contrat de travail. Et si une majorité l'adopte, alors il est trop tard pour faire marche arrière.
Plus sérieusement, je suis d'accord. Mais, vous n'avez pas l'impression, parfois, de vivre dans un film de SF? 2015... A un moment, un soir, dans le Métro, j'ai eu l'impression d'être vraiment dans le futur. Genre le film de SF ricain, tout y était. Bref.
Un truc tout con, aussi. Le mec qui court le plus vite le 100m, c'est un handicapé. Avec une jambe en acier... Cyborg?
Autre chose. Le "tourisme spatial"...
Bon, la NSA, on sait. Mais tous ces trucs de guerre du DoD... Drones.... Ah, j'ai vu un nouveau truc. Des drones anti-drones.
Sans parler de la téléportation de photons. Autre chose. On est en 2015. Vous voyez un peu, comment ont évolué les choses, depuis 1915? Donc, en 2045... on aura eu WW3 et WW4?
Mais! Il y a aussi de l'espoir. Les énergies renouvelables, et, surtout la maîtrise de la fusion. Source d'énergie inépuisable.
Et puis, fin 2015, y'a l'épisode 7 May the Force be with you...
Salut à tous.
Je suis tout à fait contre mais je ne suis pas dupe: le jour où on montrera à Monsieur ToutLeMonde que cette gentille petite pupuce remplacera à merveille sa carte Vitale, sa carte de fidélité Super U, sa carte bleue, j'en passe et des meilleures, il ne verra pas plus loin que le bout de sa liberté individuelle pour se laisser tatouer. Surtout si la case à cocher qui vaut acceptation se trouve à la 25ème page du contrat de CLUF !
C'est dire à quel point nous devons faire œuvre de pédagogie et que la tâche s'avère rude !
Une puce pour les gouverner tous
Une puce pour les trouver
Une puce pour les amener tous
Et dans les ténèbres les lier
Sans aucun rapport bien sûr...
C'est drôle de critiquer le coté "espionnage" d'une telle solution quand on accepte la géolocalisation sur Smartphone, qu'on est connecté H24 à internet, qu'on accepte les caméras vidéo dans les lieux publics, etc...
Je suis bien d'accord, je souligne juste le fait que les commentaires feraient croire que l'on est pas "fliqués".
Pour ce qui est de la techno en elle même je trouve le concept intéressant. Il ne faut pas perdre de vue que l'on est sur un technologie RFID et non wifi (ou autre système de connexion à distance). On est donc tout autant susceptible d'être suivis qu'avec un badge "ordinaire". L'intérêt présenté étant le "tout-en-un".
Il est vrais que l'implant n'est pas ce qu'il y a de plus désirable pour plusieurs raisons évoquées ici : hygiène, sécurité (de la personne portant la puce), impossibilité de le retirer à souhait, etc... En revanche, l'idée de rassembler les différents "documents" (badge d'accès, carte de bus, carte d'identité, carte vitale, permis de conduire, etc..) en un seul format me semble bonne.
Partager