Bonjour,
Dans la feuille1 je voudrais affiché le nom du client sachant que la valeur de la colonne1 peut se trouver dans les 1 a 3 de la feuille2
Pouvez vous m'aider ?
Bonjour,
Dans la feuille1 je voudrais affiché le nom du client sachant que la valeur de la colonne1 peut se trouver dans les 1 a 3 de la feuille2
Pouvez vous m'aider ?
Bonjour,
En B2, fonction matricielle (valider avec Ctrl+Maj+Entrée) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =INDEX(référence!$G$1:$G$11;SOMME(SI(référence!$A$2:$A$11=base!A2;LIGNE($A$2:$A$11))+SI(référence!$C$2:$C$11=base!A2;LIGNE($A$2:$A$11))+SI(référence!$E$2:$E$11=base!A2;LIGNE($A$2:$A$11)));1)
ca marche tres bien en revanche est il possible de l'automatiser en vba le nombre ligne étant important.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Sub test1() Dim C As Range, Plage As Range, X As Range With Sheets("base") Set Plage = .Range("A2", .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp)) End With With Sheets("référence") For Each C In Plage Set X = .[A:A,C:C,E:E].Find(C.Value, , , xlWhole) C.Offset(, 1).Value = .Cells(X.Row, 7).Value Next C End With End Sub
Ca marche supper je te remercie ceci va me permettre de soulager la base de référence ne trouvant pas la formule je faisais une ligne par combinaison possible.
J'ai un souci avec la requête s il n y 'a pas de correspondance le script s'arrête.
Ai je fais une erreur en l'adaptant
je veux rechercher la valeur de la colonne E de l'onglet base
par rapport aux colonne A B D de l'onglet référence et afficher la valeur se trouvant dans la colonne FL dans la colonne X
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Sub Formule_fisher() Dim C As Range, Plage As Range, X As Range With Sheets("base") Set Plage = .Range("E2", .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp)) End With With Sheets("référence") For Each C In Plage Set X = .[A:A,B:B,D:D].Find(C.Value, , , xlWhole) C.Offset(, 19).Value = .Cells(X.Row, 167).Value 'mis 19 pour l'ecart entre E et X Next C End With End Sub
Partager