Bonjour tout le monde, d'abord je vous remercie pour le travail que vous faite, j'ai beaucoup appris grâce a ce forum, et j'ai toujours trouvé la solution sans poser de question, mais aujourd’hui je ne sais pas si aucun n'a eu déjà mon problème que je vais poser ou je n'ai pas su comment rechercher car vraiment mon problème est délicat:
Je crée des applications pour mes clients, gestion facturation et stock ..., rien des très compliqué des forms avec sous forms, avec dans le formulaire principal un numéro auto (num facture par exemple) en plus de la date (avec comme valeur par défaut date du jour) et d'autres champs, nom fournisseur, ou client etc,
Alors voila mon problème : des fois il est impossible de saisir des données sur mon sous-form (Une index ou une clé primaire ne peut pas contenir une valeur Null.), jusqu'a ce que je saisie la date manuellement, pendant long temps j'ai cru que c'est un problème de date qui n'est pas prise en charge si elle est saisi automatiquement
Aujourd'hui j'ai compris le problème (donc j'ai trouvé la moitié de la solution), ce problème n'existe qu’avec les form avec seulement 2 champs (comme dans mon cas) un champ numéro auto (par Code VBA et non pas par Access) et le champ date (valeur par défaut date () ), mais pour les form avec plus de champs ça marche (fournisseur, client, mode payement etc)
Alors j'ai compris que ce n'est pas la date par défaut qui pose problème, car quand j'ai ajouter un champs note, et je met quelques chose dedans ça marche sans toucher a la date, et si je ne met rien j'ai le même problème, donc j'ai compris que la ligne (dans la table ou la requête source du form n'a pas été validé quand j'ai passer au sous form, mais si je saisi n'importe quelle info manuellement la date ou la note ou n'importe quoi d'autre, et je met entrée ou tab, la ligne est validé et enregistrée et je peux passer au sous form pour les détails.
Avant ça ne me poser pas de problèmes mais là mon form a besoin d'être saisi une centaine fois par jour donc ce n'est pas pratique de saisir la date du même jour une centaine de fois, il faut que tous soit automatique, j'ai essayé plusieurs solutions pour enregistrer la ligne en cours avant de passer au sous form j'ai toujours le même problème
Désolé de ce long discours les amis, j’espère que j’été assez clair, et merci d'avance
Partager