Bonjour, à tous je veux me servir des propriétés de style de mon objet div à partir d'un javascript. Je me rends compte que si je veux afficher les propriétés de style (left et top ici) de celle-ci, elles ne s'affichent pas car vide or pourtant ces propriétés sont définies dans une feuille de style.
Voici la feuille de style (div2.css):
Voici la page HTML avec le javascript simplissime!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 div#dep{ background-color:red; width:150px; height:50px; position:absolute; float:left; left:0px; top:0px; } div#dep2{ background-color:yellow; width:300px; height:300px; position:absolute; float:left; }
De plus, j'ai remarqué que si je déclare le style directement dans la div cela fonctionne bizarre non? Or cette "déclaration directe" ne conviens pas car je souhaite utilisé des feuilles de styles externes.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <html> <head> <title></title> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="div2.css"> </head> <script language="javascript"> function afficheToi(strDiv) { var maDiv; maDiv=document.getElementById('dep'); alert("x:"+maDiv.style.left+" y:"+maDiv.style.top); } </script> <body > <div id='dep2' ></div> <div id='dep' onmousedown="afficheToi('dep');">Ma div</div> </body> </html>.
Une solution?
Merci.
Partager