Est-ce que le code que j'ai donné donne le résultat attendu déjà ?
Est-ce que le code que j'ai donné donne le résultat attendu déjà ?
Salut,
Tu le place ou ton unlink ? Là ?
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 echo 'vieux fichier : ' . $element . '<br/>'; unlink("$dir_nom/$element");
oui oui Sabotage le code fonctionne bien
voila comment je l'ai insérer dans mon code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 $dir_nom = "uploads/"; // dossier listé (pour lister le répertoir courant : $dir_nom = '.' --> ('point') $dir = opendir($dir_nom) or die('Erreur de listage : le répertoire n\'existe pas'); // on ouvre le contenu du dossier courant $fichier= array(); // on déclare le tableau contenant le nom des fichiers while($element = readdir($dir)) { if($element != '.' && $element != '..') { if (!is_dir($dir_nom.'/'.$element)) {$fichier[] = $element;} $objDatefichier = date_create(substr($element,0 ,10)); if ($objDatefichier) { $objDatelimite = date_create('10 days ago'); if ($objDatefichier < $objDatelimite) { unlink("$dir_nom/$element"); } else { echo 'bon fichier : ' . $element . '<br/>'; } } } } closedir($dir);
comme ça ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part unlink($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] . DIRECTORY_SEPARATOR . $dir_nom . DIRECTORY_SEPARATOR . $element");
ba non ça change rien du tout les fichiers reste toujours dans le dossier....
c'est quand même fou...![]()
Il y a une faute de syntaxe dans ma ligne. Tu l'as corrigé ou bien ça n'a pas provoqué d'erreur ?
ajoute
au début
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part error_reporting(E_ALL);
j'ai bien corriger l'erreur j'ai bien mis le bout de code au début j'ai que dalle en retour sauf les bon fichier qui ne sont pas a suppr
![]()
et si tu fais ça ?
1
2
3
4 if ($objDatefichier < $objDatelimite) { unlink($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] . DIRECTORY_SEPARATOR . $dir_nom . DIRECTORY_SEPARATOR . $element); echo $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] . DIRECTORY_SEPARATOR . $dir_nom . DIRECTORY_SEPARATOR . $element . '<br/>'; }
rien n'a changé
je comprend vraiment pas et j'ai rien en echo c'est quand même fou ça
au cas ou je redonne mon code
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 $dir_nom = "uploads/"; // dossier listé (pour lister le répertoir courant : $dir_nom = '.' --> ('point') $dir = opendir($dir_nom) or die('Erreur de listage : le répertoire n\'existe pas'); // on ouvre le contenu du dossier courant $fichier= array(); // on déclare le tableau contenant le nom des fichiers while($element = readdir($dir)) { if($element != '.' && $element != '..') { if (!is_dir($dir_nom.'/'.$element)) {$fichier[] = $element;} $objDatefichier = date_create(substr($element,0 ,10)); if ($objDatefichier) { $objDatelimite = date_create('10 days ago'); if ($objDatefichier < $objDatelimite) { unlink($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] . DIRECTORY_SEPARATOR . $dir_nom . DIRECTORY_SEPARATOR . $element); echo $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] . DIRECTORY_SEPARATOR . $dir_nom . DIRECTORY_SEPARATOR . $element . '<br/>'; } } else { echo 'bon fichier : ' . $element . '<br/>'; } } } closedir($dir);
Tu essayes de comprendre au moins ce que tu écris ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $dir_nom = "uploads/";$dir_nom.'/'.$element selon ton code, ça se traduit par "uploads//[...]". Tu n'as pas remarqué que tu mets un slash (ou antislash du reste, ça dépend de l'OS) en trop ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if (!is_dir($dir_nom.'/'.$element)) {$fichier[] = $element;}![]()
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
woupsj'avais pas vu voila j'ai corrigé mais......
rien ne change les fichiers ne se supprime pas
Essaye
1
2
3 if(!$dir){ echo 'Le chemin du dossier n\'est pas correct !'; }
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
en faite il rentre plus dans ma boucle
meme que ca jai rien
1
2
3 if ($objDatefichier < $objDatelimite) { echo "bonjoue";![]()
Ca, il faut le mettre avant le while...Envoyé par Bovino
Mon livre sur jQuery
oui jlai fai mais ca ne change rien du tout
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 $dir_nom = "uploads"; // dossier listé (pour lister le répertoir courant : $dir_nom = '.' --> ('point') $dir = opendir($dir_nom) or die('Erreur de listage : le répertoire n\'existe pas'); // on ouvre le contenu du dossier courant $fichier= array(); // on déclare le tableau contenant le nom des fichiers if(!$dir){ echo 'Le chemin du dossier n\'est pas correct !'; } while($element = readdir($dir)) { if($element != '.' && $element != '..') { if (!is_dir($dir_nom.'/'.$element)) {$fichier[] = $element;} } $objDatefichier = date_create(substr($element,0 ,10)); if ($objDatefichier) { $objDatelimite = date_create('10 days ago'); if ($objDatefichier < $objDatelimite) { echo "bonjour"; } } // else { // echo 'bon fichier : ' . $element . '<br/>'; // } } closedir($dir);
Heureusement que tu nous as dit que le script proposé fonctionnait ...
mais il fonctionnait hier soirtout fonctionnai bien
je vous jure![]()
Ben peut-être qu'il marche plus aujourd'hui parce que s'il fonctionnait hier, ça veut dire que les fichiers ont déjà été effacés !![]()
Mon livre sur jQuery
avec ce code la, il me renvoi bien les fichiers a supprimer sur le echo mauvaisfichier
a partir du moment ou j'ai remplacer cette ligne par unlink rien ne se passe et les fichiers sont toujours présent dans mon dossier
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 while($element = readdir($dir)) { if($element != '.' && $element != '..') { if (!is_dir($dir_nom.'/'.$element)) {$fichier[] = $element;} $objDatefichier = date_create(substr($element,0 ,10)); if ($objDatefichier) { $objDatelimite = date_create('10 days ago'); if ($objDatefichier <= $objDatelimite) { echo 'vieux fichier : ' . $element . '<br/>'; } else { echo 'bon fichier : ' . $element . '<br/>'; } } else { echo 'mauvais nom de fichier : ' . $element . '<br/>'; } } }
bon jai repris le code de départ
je vais pas chercher pourquoi
ulink("$dir_nom/$element") fonctionne maintenant
sauf que mtn que cela suprime les fichiers je me suis aperçut que lorsque les fichiers son pour le mois et sont nommé comme
cela annee-mois-nomfichier.pdf ca se met en mauvais nom de fichier.. donc si j'ai bien tou suivi depui le depart je fais la meme fonction pour les fichier du mois?![]()
donc ça me donne cela mais ça met tous en bon fichier elle est ou ma boulette
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 voila le code actuelle qui jai pas compris pourquoi ca fonctionnais pas hier soir... $dir_nom = "uploads"; // dossier listé (pour lister le répertoir courant : $dir_nom = '.' --> ('point') $dir = opendir($dir_nom) or die('Erreur de listage : le répertoire n\'existe pas'); // on ouvre le contenu du dossier courant $fichier= array(); // on déclare le tableau contenant le nom des fichiers if(!$dir){ echo 'Le chemin du dossier n\'est pas correct !'; } while($element = readdir($dir)) { if($element != '.' && $element != '..') { if (!is_dir($dir_nom.'/'.$element)) {$fichier[] = $element;} $objDatefichier = date_create(substr($element,0 ,10)); if ($objDatefichier) { $objDatelimite = date_create('10 days ago'); if ($objDatefichier <= $objDatelimite) { echo 'vieux fichier : ' . $element . '<br/>'; unlink("$dir_nom/$element"); } else { echo 'bon fichier : ' . $element . '<br/>'; } } else { echo 'mauvais nom de fichier : ' . $element . '<br/>'; // unlink("$dir_nom/$element"); } } } closedir($dir);
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 $objDatemois = date_create(substr($element,0 ,6)); if ($objDatemois) { $objDatelimitemois = date_create('30 days ago'); if ($objDatemois <= $objDatelimitemois) { echo 'bon mois : ' . $element . '<br/>'; // unlink("$dir_nom/$element"); } } else { echo 'mauvais mois : ' . $element . '<br/>'; } }
Partager