Bonjour le forum,
Je reviens vers vous encore une fois pour vous demandez un peu d'aide sur un code qui permet de mettre un texte de fond dans une cellule lorsque celle-ci est vide. Le code ci-dessous fonctionnait très bien, lorsque je supprime le texte de la cellule un texte de fond apparaît pour indiquer un exemple de ce qu'il faut inscrire dans la cellule. Mais je ne ne sais pour quelle raison ce code ne fonctionne plus. J'avais eu ce problème une fois mais c'était à cause de la fonction Application.EnableEvents qui n'était pas revenue à TRUE mais maintenant je fais bien attention que cette fonction soit vraie et ça ne fonctionne toujours pas.
Merci d'avance pour votre aide.
Julie
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 If Not Application.Intersect(Range("D6"), Target) Is Nothing Then Application.EnableEvents = False If Range("D6") = "" Then With Target .Font.ColorIndex = 16 .Font.Italic = True .Interior.ColorIndex = 0 .Value = "ex: Lucerne Valley" End With Else With Target .Font.ColorIndex = 0 .Font.Italic = False .Interior.ColorIndex = 0 End With End If Application.EnableEvents = True End If
Partager