Bonjour,
Voici mon problème :
J'ai une page php qui récupère les champs contenu dans mon fichier configuration.csv
Il sont affiché chacun dans un champ de type input, que l'on peut donc modifier.
Lors du clique sur le bouton enregistrer, on est redirigé vers une page testenregistrement.php qui récupère les valeurs des inputs et les enregistre dans le fichier configuration.csv
Or, cela ne se modifie pas.
J'aimerais donc avoir des conseils s'il vous plait.
Voici mon code PageConfiguration.php
Et ma page TestEnregistrementConfig.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <html> <body> <form method="post" action="TestEnrConf.php"> <label>Nom de l'entreprise</label> <?php $ligne = 1; // compteur de ligne //echo "<br> Ligne : ".$ligne; $fic = fopen("configuration.csv", "r"); if($fic === false){ echo "Erreur d'ouverture"; } $tab=fgetcsv($fic,1024,';'); echo '<input type="text" name="nomEntreprise" id="nomEntreprise" value="'.$tab[1].'" />' ; ?> <label>Port Série : </label> <?php $tab=fgetcsv($fic,1024,';'); $ligne = 2; echo '<input type="text" name="portSerie" id="portSerie" value="'.$tab[1].'" />' ; fclose($fic); ?> <input type="submit" value="Enregistrer" id="submit" /> </form> </body> </html>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <?php $nom = $_POST['nomEntreprise']; $port = $_POST['portSerie']; $list = array ( $nom , $port ); $fp = fopen('configuration.csv','w'); if($fp == false){ echo "Erreur d'ouverture"; } else{ foreach ($list as $fields) { fputcsv($fp, $fields); } echo "reussite"; while($tab=fgetcsv($fp,1024,';')){ //nombre de champ dans la ligne en question $champs = count($tab); $ligne ++; //affichage de chaque champ de la ligne en question echo '<label>'.$tab[1].'</label>' ; } } ?>
Partager