Bonjour,

J'aimerais avoir une lien relatif entre mon fichier Access et mes fichiers Word (publipostage), et ainsi pouvoir les déplacer sans perdre les liens, je m'explique :-)

Configuration
* Un répertoire (REP-TEST_1)
** avec 1 fichier Access (Base.accdb), contenant une table (Table1) et une requête (Requete1)
** avec 1 sous-répertoire (Fichiers-Pub) contenant 2 fichiers Word (fusion1.docm & fusion2.docm)

Fusion1.docm, sera un publipostage de type lettre (Table1),
Fusion2.docm, sera un publipostage de type étiquette (Requetes1),

Les deux fichiers Word fonctionnent très bien, car pour le moment le répertoire REP-TEST_1 est à la racine de mon C:\ et que j'ai créé les liens à cette emplacement ! Maintenant si je déplace le répertoire (REP-TEST_1) par exemple dans mon répertoire (Mes Documents), les liens ne sont plus valides ! J'aimerais donc pouvoir créer des liens relatifs et non absolus ! Est-il possible de faire cela en vba ou autre...

J'ai trouvé ce code...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
Sub DocAjoutSource()
ActiveDocument.MailMerge.OpenDataSource _
    Name:="C:\REP-TEST_1\base.accdb"
End Sub
.. que j'ai placé dans (ThisDocument) - éditeur Visual Basic de Word. Cela semble fonctionner une fois et en plus je dois obligatoirement ouvrir l'éditeur VBA et la lancer.

Ma question:
Est-il possible d'avoir un lien relatif entre mes fichiers Word et les fichiers ACCES ? Si oui, comment ? Quel est le code à mettre des le VBA de Word pour que cela fonctionne ?

Pourriez-vous m'aider ?

Ps : Dans Access, j'utilise ce code pour pouvoir ouvrir le fichier Word via un bouton :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
' Ouvrir le fichier Word Dim oAppli
   Dim oDoc
Set oAppli = CreateObject("Word.Application")
Set oDoc = oAppli.Documents.Open(CurrentProject.Path & "\Fichiers-Pub\" & "fusion1.docm", False, False, False)
oAppli.Visible = True
End Sub
Grand merci