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Excel Discussion :

Formule planning Congés rtt etc


Sujet :

Excel

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Formule planning Congés rtt etc
    bonjour a la communauté

    ceci est mon premier poste et mon probleme est le suivant

    j'ai crée un planning de gestion de congés, d'absence maladie, rtt et j'ai un souci au niveau de certaines formule.

    en effet je souhaiterais avoir la possiblité davoir un calcul mensuel des jours de congés pris et de rtt acquis et rtt pris

    mais mes formules ne passe pas car je conditionne le calcul selon une mise en forme conditionnel

    merci pour vos aides et vos réflexion constructives

    PLANNING ANNUELLE 2015 test.xls

  2. #2
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    Un conseil (qui ne va peut-être pas te plaire) : oublie ça et change ta stratégie.
    Récupérer le résultat d'une mise en forme conditionnelle est TRES compliqué.

  3. #3
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    merci pour ton conseil

    mais je sais pas en faite si c'est récupérer le résultat

    car je veux en faite faire ressortir le résulat plus que la forme

    tu en pense quoi

  4. #4
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    Je n'ouvre pas les pièces jointes (voir http://www.developpez.net/forums/d84...s-discussions/ )

    Tes explications sont donc insuffisantes pour que je comprenne clairement ton problème.

  5. #5
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    mais après analyse de ta proposition et mon planning je pense peut-être mal exprimé

    exemple

    quand tu tape P c'est égal à Présence et représente 0.5h de rtt ce qui me donne une somme d'heure acquise dans le mois

    ce que je veux c'est la soustraction des demi journée prise dans le mois par tranche de 4 h (matin) et tranche de 3 h (apmidi)

    j'ai fais une formule mais elle m'indique toujours -14 des le début du mois

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =NB.SI(B8:AF8;"R")-7+NB.SI(B8:AF8;"RM")-4+NB.SI(B8:AF8;"RA")-3
    peut-être ai-je mal formulé ma demande et ma formule

    PLANNING ANNUELLE 2015 test.zip
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  6. #6
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    Par défaut
    Ne connaissant pas les données que contiennent chacune des références qui composent ta formule, il est impossible de dire celle qui est erronée.

    Le seule conseil que je peux te donner c'est de décomposer.
    Quand on a un gros problème, la meilleur solution est de le décomposer en plusieurs petits problèmes qui aident à localiser l'erreur.

    Tape
    =NB.SI(B8:AF8;"R")
    =NB.SI(B8:AF8;"RM")
    =NB.SI(B8:AF8;"RA")
    dans 3 cellules différentes pour voir le résultat de chacune.

    Ton -14 laisse supposer (mais ce n'est pas sûr) que ces trois composantes sont nulles. Est-ce normal ?

  7. #7
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    j'ai effectué la modification que tu ma demandé et la formule fonctionne quand tu la décompose et la valeur est zéro mais si tu ajoute la soustraction

    la valeur de celle ci est indiqué en premier

    si je mets =NB.SI(B8:AF8;"R") la valeur indiqué dans la cellule est 0 par contre si je mets =NB.SI(B8:AF8;"R")-7 la valeur indiqué est -7

    ce que je veux c'est qu'Excel calcul la différence entre les heures acquise et les heures prise et le problème c'est qu'un jour représente 7 h et matin 4 h et un ap midi 3 h oui c'est des journées de fonctionnaire lol

    et mais différents données sont dans l'onglet paramètres

    voici le document modifié comme tu me la demandé

    PLANNING ANNUELLE 2015 modifié.zip

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