Bonjour,

J'ai besoin de votre aide afin de me diriger vers la bonne solution

PREMIEREMENT

J'ai tout d'abord rencontré le problème suivant sur Jenkins.

Après avoir installé le maven-release-plugin sur Jenkins, je l'ai testé.
Le release d'un job sans dépendance fonctionne parfaitement.

Mais dès qu'un job contient des dépendances, ce n'est plus le cas.
En effet, après avoir sélectionné ''Default versioning mode" as "Specify version(s)" , quand je sauvegarde la config et essaie de perform un release,
le ''Default versioning mode" n'est pas enregistré et revient à sont état initial i.e. ''none''. Impossible de le modifier !!
Nom : Problème default versioning mode maven release plugin JENKINS 1.jpg
Affichages : 521
Taille : 281,2 Ko


Mon but étant de spécifier la version release d'une dépendance afin que le job héritier l'utilise lors de sa propre release.

DEUXIEMEMENT

J'ai finalement résolu ce problème en downgradant le maven release plugin dans sa version 0.7.1 et je peux maintenant sélectionner le ''Default versioning mode" as "Specify version(s)" .

Cependant, cela ne fonctionne pas. Mon architecture est la suivante :

Project B ---------> Project A
depends on

Le projet A est déjà release dans une version 0.0.X

Maintenant je souhaiterai que lors de la release du Project B, celui ci prenne en compte la version release du Project A et non un timestampSNAPSHOT ou autre.
En gros je veux pouvoir précisement spécifier la version release de chaque dépendance dans le projet héritier afin que ce dernier ne posssède plus aucune dépendance SNAPSHOT lors de son release !
Sans avoir à le modifier à chaque fois dans les pom....

J'ai aussi essayé de travailler avec versions-maven-plugin en plus du maven-release-plugin mais malheureusement sans succès, ces 2 plugins n'ayant pas un fonctionnement compatible en simultané.

Tout ce que je precise vouloir faire ci dessus fonctionne parfaitement via le cmd

Nom : Capture.JPG
Affichages : 359
Taille : 65,7 KoNom : Capture1.JPG
Affichages : 349
Taille : 71,1 Ko
Y'a-t-il une solution équivalente ? une astuce ?

Merci d'avance

JENKINS 1.596 & maven-release-plugin 0.7.1