Bonjour
Je vous expose mon problème,
J'essaie de mettre en place e nsystème qui permet de voir les membres en ligne sur le site, j'ai pensé du coup a créer une table dans la structure UTILISATEUR qui se nome CONNECTE en tiyint (1) Null et défaut 0.
J'ai donc pensé quand un membre valide une connexion, la table CONNECTE reçoit 1
Et quand il se deconnecte il reçoit 0
Par contre au niveau de la page validationconnexion ( pour la requête quand il clique sur connexion ) je n'arrive pas a injecter le 1 dans la table CONNECTE
voici mon script de connexion
Donc j'ai essayé de rajouter cette ligne mais ne marche pas ... Je me connecte bien mais pas de 1 dans la table CONNECTE
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 $IdUser = $_POST['UserId']; $PassUser = $_POST['UserPass']; $query=$bdd->prepare('SELECT PASS, CODEVALIDATION, ID FROM UTILISATEUR WHERE PSEUDO = :PSEUDO'); $query->bindValue(':PSEUDO',$IdUser, PDO::PARAM_STR); $query->execute(); $data=$query->fetch(); $PassRetour = $data['PASS']; $Code = $data['CODEVALIDATION']; if($PassRetour == md5($PassUser)){ if($Code == 'OK'){ $_SESSION['ID'] = $data['ID']; $_SESSION['PSEUDO'] = $IdUser; echo 'OK'; } else{ echo 'NONVALIDE'; } } else{ echo 'KO'; }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $sql= "UPDATE UTILISATEUR SET CONNECTE = '1' WHERE PSEUDO='$_POST[UserId]'";
Partager