Bonjour,

Je travailles en ce moment sur un projet étudiant c# (sous Visual Studio) qui implique la Kinect et 2 ordinateurs. Voilà ce que je cherche à faire:

Sur le PC 1, il s'agit de détecter le mouvement de main réalisé par l'utilisateur devant la Kinect et d'envoyer ce mouvement sous forme de texte ("gauche", "droite","haut" ou "bas") au PC 2. Chaque fois qu'un nouveau mouvement de main est détecté, un envoi est réalisé vers le PC 2 en utilisant les Sockets.
Le PC 2 lit l'ordre mais surtout envoi au PC 1 toutes les secondes une capture d'écran de son Desktop.

Durant tout l'exécution de l'application, une interface graphique ( Windows Form) affiche 3 Picturebox à l'écran du PC 1:
  • La Picturebox1 affiche le flux vidéo obtenu grâce à la Kinect et indique par une point rouge la position de la main de l'utilisateur.

  • La Picturebox2 affiche le mouvement réalisé par l'utilisateur et qui a été détecté par la Kinect puis envoyé au PC 2.

  • La Picturebox3 affiche la capture d'écran envoyée par le PC 2 et qui est rafraîchie toutes les secondes.


Pour l'instant, j'ai réussi à:
  • afficher le flux vidéo de la Kinect avec le point rouge indiquant la position de la main de l'utilisateur dans la Picturebox1

  • détecter le mouvement de main réalisé par l'utilisateur grâce à la Kinect et à l'envoyé au PC 2 par une Socket


Par contre je bloque pour la dernière partie dans laquelle le PC 2 doit envoyer toute les secondes une capture d'écran de son Desktop qui est rafraîchie dans la Picturebox3 sur le
PC 1. Je pense que toute cette partie doit se faire en parallèle des deux autres mais je ne vois pas comment faire pour que le PC 1 exécute le processus de récupération de mouvement de main + envoi au PC 2 et soit capable en parallèle de lire constamment sur la Socket l'image envoyé par le PC 2 pour l'afficher à chaque instant dans la Picturebox3.
Voyez-vous des solutions ou des idées qui peuvent m'aider?
En vous remerciant par avance,

Ennamo.